Accueil PokerStars
  • If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

Announcement

Collapse
No announcement yet.

Omaha ?

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

chuchca J'aurai préféré envoyer mieux ( si je ne m'étais pas pris un bad de la mort) mais ceci devrait quand même suffire comme diplôme loooool

PokerStars Tournoi #2604745664, Pot Limit Omaha
    Buy-in : €0.22/€0.03 EUR
    101 joueurs
    Dotation totale : €22.22 EUR
    Tournoi commencé 19/05/2019 1:05:00 CET [18/05/2019 19:05:00 ET]

1: PERRIGU (Portugal), encore en lice
    2: full7568 (France), encore en lice
    3: hurancan (Spain), €2,43 (10,936%)
    4: Scan33 (France), €1,96 (8,82%)

Comment

Ola, et ben j’en ai de la chance d’avoir un prof diplômé! GG ! Je vais sortir mes cartes du tiroir cet aprem pour bien analyser ton post d’hier.
      Pour ma part 158eme du Daily 2315 joueurs gain 2,90€ fini à 1h c’est pas encore ça mais je l’aurais un jour...l’espoir fait vivre!

Comment

hello,
        vraiment cool les hg en omaha
        dimanche petite séance omaha en nl 25 pot limit c est mieux

Comment

Originally posted by eminem801 View Post
          hello,
          vraiment cool les hg en omaha
          dimanche petite séance omaha en nl 25 pot limit c est mieux
          Ah ces nouveaux riches :p
          GL pour ta session

Comment

Originally posted by chuchca View Post
            Ola, et ben j’en ai de la chance d’avoir un prof diplômé! GG ! Je vais sortir mes cartes du tiroir cet aprem pour bien analyser ton post d’hier.
            Pour ma part 158eme du Daily 2315 joueurs gain 2,90€ fini à 1h c’est pas encore ça mais je l’aurais un jour...l’espoir fait vivre!
            Pour l'instant ma meilleure perf du week end c'est 23ème au Superstack 3€ de samedi ( field d'environ 3000 ) pour 18€ de gain. Toujours pareil, si près mais si loin en termes de tunes ;-)

Comment

Oui en effet c’est frustrant surtout que le premier devait toucher gros j’imagine....pour le Omaha c’est ok pour moi! Merci encore.
              Je viens faire 62 du Sunday star pour 6,60, Rothari 63 payé aussi et Lolopsg 45eme. J’ai le 2000€ freeroll à 20h30 serez vous de la partie?Gl à vous tous

Comment

chuchca :
                En résumé pour l'Omaha :

Les 2 cartes que tu veux sur tes 4 cartes perso + 3 cartes du board pour composer la meilleure main possible.

S'il n'y a pas de paire sur le board final la meilleure main possible sera flush à l'A. Sauf s'il y a 3 cartes proches suitées au board qui peuvent donner straight flush, ce qui peut arriver plus souvent qu'au hold'em puisque chaque joueur a 4 cartes perso dans lesquelles il peut en piocher 2.

S'il y a une paire au board final, attention aux fulls voire aux carrés et la flush devient une main risquée. De même, n'espère pas remporter une main avec brelan ou straight si jamais il y a 3 cartes de même couleur au board. Ca peut arriver mais c'est chaud de tenter...

En cas de full en main, attention là aussi à un full supérieur.
                Exemple: tu as 47JQ en main. Au board se présentent 44QA9 . Tu as donc un full aux 4 par les Q mais tout joueur qui a 4 et A, 99, QQ ou AA en main te battra.

Dans tes 4 cartes perso, si tu as un brelan, un carré ou 4 carreaux ( pique coeur etc) tu jettes à priori puisque tu ne peux en utiliser que deux et qu'il n'y en aura pas (ou moins pour la couleur) au board. Dans le cas d'Eminem, son brelan de Q avait un connecteur couleur donc ça peut se tenter et c'est ça qui le sauve à la fin. Mais c'était quand même chanceux.

Dans les 4 cartes perso c'est bien d'avoir un grosse paire en main mais si elle n'a pas de connecteurs straight ou flush c'est pas terrible. AA, KK, QQ ne sont pas en tant que telles des mains géniales à l'Omaha mais pourtant , beaucoup de joueurs vont faire raise preflop avec, à cause de leurs réflexes hold'em. Si toi même n'as rien de spécial, tu foldes, mais si tu as par exemple 10 pique 10 trèfle JetQ de coeur, tu suis car tu joues pour carré, full, couleur et suite !

Les joueurs qui auront fait raise preflop avec une grosse paire auront tendance à continuer jusqu'au shove dès que possible ( c'est du Limit ). Si après le flop, tu as touché une straight, une flush ou bien que tu as un paquet d'outs pour les réaliser, surtout, tu continues à suivre. Mais si une paire apparait ou quoi que ce soit qui puisse être supérieur à ta main maximum, tu lâches...

Enfin, attention, au pot limit on est vite commited. Tu suis preflop, tu suis post flop et tu risques de suivre turn et river aussi compte tenu des jetons déjà engagés. Et bien non, ne fait pas comme certains espagnols qui s'imaginent pouvoir battre un nuts jusqu'au bout haha... Tu foldes même si tu as niqué la moitié de tes jetons car on peut se refaire très vite à l'Omaha...

Après ça reste du poker donc il faudra bien faire quelques gambles et comme tu l'as remarqué, la variance est énorme. Donc je suis loin d'être un expert et mes conseils ne garantissent en rien une victoire mais j'y joue assez souvent pour avoir remarqué quelques trucs... Là, je crois que je suis sec alors...

GG et à bientôt dans le secteur ;-)

Comment

Super post! Vraiment t’es au top! Merci mec! Tu devrais travailler chez PS!

Comment

Ha ha c'est gentil mais après toutes ces années je ne suis toujours pas capable d'utiliser le jargon poker ou de faire des pourcentages dans ma tête...feeling et langage maison sont mes seules armes ;-) Pas de tix pour le freeroll donc je vais replonger dans l'aquarium des donkaments, comme dirait le Trader ! Bonne chance et à bientôt.

Comment

super scan ! beau résumé du omaha.
                      Du coup JP nous fera des HG PLO cette semaine pour s'entrainer.
                      chuchca Scan33 eminem801
                      @+

Comment

Hello all , je commence le Home Game Omaha pour ce soir a 20 h ! gl

Comment

Working...
                        X

X Informations sur les cookies

Nous avons placé des cookies sur votre ordinateur afin d'améliorer votre expérience sur notre site web. Vous pouvez modifier vos paramètres de cookie à tout moment. Dans le cas contraire, nous considérerons que vous acceptez de poursuivre votre navigation.