Accueil PokerStars
  • If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

Announcement

Collapse
No announcement yet.

Brelan contre Brelan supérieur

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Brelan contre Brelan supérieur

Bonjour je débute en cash game et je joue en NL 5€ ou 10€.

Je cherche des conseils sur certaines mains qui sont pour moi encore difficile à jouer.

Comment jouer un brelan floppé ? Voilà la main :

----------------------------------------------------------
    No Limit Hold'em $0.05/$0.10
    PokerStars
    6 players

Stacks:
    UTG - Hero (
    $10.00)
    MP - MP ($10.41)
    CO - CO (
    $6.16)
    BTN - BTN (
    $10.39)
    SB - SB (
    $25.85)
    BB - BB (
    $10.00)

Preflop: (
    $0.15, 6 players) Hero is UTG with 6♥6♦
    Hero raises to $0.25, MP calls $0.25, 1 fold, BTN calls $0.25, SB calls $0.20, BB calls $0.15

Flop:
    7♠J♠6♣ ($1.25, 5 players - BTN: $10.14, SB: $25.60, BB: $9.75, Hero: $9.75, MP: $10.16)
    SB checks, BB checks,
    Hero bets $0.89, MP raises to $2.10, 3 folds, Hero calls $1.21

Turn:
    9♦ ($5.45, 2 players - Hero: $7.65, MP: $8.06)
    Hero checks,
    MP bets $8.06 (all-in), Hero calls $7.65 (all-in), Uncalled bet of $0.41 returned to MP

River:
    T♦ ($20.75, 2 players, 1 all-in - Hero: $0.00, MP: $0.41)

Total Pot:
    $20.75
    Hero shows 6♥6♦ (three of a kind, Sixes)
    MP shows
    7♥7♦ (three of a kind, Sevens)

MP wins $19.71

-------------------------------------------------

Sur cette main, je raise 3/4 du pot pour me protéger d'un draw. N'ayant pas été relancé preflop, quand il me relance au flop, je ne l'ai pas mis sur JJ. J'ai pensé soit AJ, AQs, 77.

Je checke le turn. J'aurais pu raise mais son check raise m'a mis la puce à l'oreille. Est-ce que je dois call all-in ici au Turn quand il me reraise all in ou je dois penser que je suis battu et fold ? Je n'avais aucun historique avec ce joueur.

Bonjour, certains player généralement des regs ont l'habitude de raise leurs combo draw ou leurs flush draw et 2 overcards donc villain peut représenté 45s, 58s, 89s, T8s, T9s, KQs, AQs (AKs mais peu probable pour un Reg sans 3bet preflop). Un reg va aussi raise ses brelans pour prendre de la value contre les draw et les overpair que tu représente sur ton cbet 3/4 en 4way mais le seul, brelan possible serrait 77 car il n'aurait jamais flat call JJ pour SetMine. Tu représente beaucoup de force au flop et ça villain le sait, villain aurait abandonné tout ses draw au turn sauf bien sûr 58s et T8s qui hit leurs gutshot mais ça reste vraiment peu probable, ce shove turn ne représente donc plus qu'une seule main: 77.

Un mauvais joueur, un fish aggro pourra tenir cette ligne avec AJ mais peu probable.

Un NIT pourra tenir cette ligne avec une seule main possible qui est 77 et pareil pour la plus part des regs car pas facile de raise un combo draw sur un aussi gros cbet en multiway.

Pour avoir un read optimal en temps réel sur ce spot tu vas devoir te détacher de ta main et oublier la force quelle représente pour te concentré sur le profil de Villain et les combo de win/loose possibles, à ce moment tu dois te dire que ta main n'est plus qu'un bluff catcher et malheureusement tu bat très peu de bluff voir aucun contre un reg ou un NIT. Le fold restera la meilleure solution sur le long terme mais tout dépendra du profiling que tu aura effectué et de la metagame imposé à cette table et aussi de ton image.

Comment

Merci beaucoup pour ton analyse. Je ne l'avais pas du tout mis sur des suited connectors ou suited gappers étant donné qu'il était en hijack. Mais clairement le plus gros pourcentage de main qu'il pouvait représenter était le 77. J'ai call all in aussi parce que c'était du low nl. Et que j'avais vu quelques shove all in avec des draw.

Comment

Working...
      X

X Informations sur les cookies

Nous avons placé des cookies sur votre ordinateur afin d'améliorer votre expérience sur notre site web. Vous pouvez modifier vos paramètres de cookie à tout moment. Dans le cas contraire, nous considérerons que vous acceptez de poursuivre votre navigation.