Accueil PokerStars
  • If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

Announcement

Collapse

Plan 2019 !

Bonjour à tous !

Plusieurs changements d'importance sont prévus pour l'année 2019.
De nouvelles promotions, une mécanique quelque peu remaniée et toujours plus de récompenses sont au programme.

Jetez donc un oeil au topic dédié.
https://www.pokerstarsschool.fr/foru...enir-pour-2019

Votre feedback est le bienvenu... mieux, il est récompensé !

Venez discuter de tout ça avec nous !
See more
See less

Doit on folder les As ?

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Doit on folder les As ?

Vous êtes à 3 joueurs restants d'un satellite EPT Prague.
    Deux joueurs auront leurs tickets
    Que faites-vous ici ?

1 ticket School Pass à toutes les réponses.
    3 tickets School Pass aux 10 meilleures réponses !

Image may contain: 1 person, smiling, indoor

Last edited by Nobody2627; Fri Oct 05, 2018, 02:46 PM.

Hello Juules,

On fold les As à la bulle si et seulement si notre ticket est asuré (en cas de deep stack qui nous permet de tenir un certain nombre de tours où le last player sera à tapis plusieurs fois), et ici ce n'est clairement pas le cas: en effet, si on fold, Player2 va auto call avec 10 jetons left, peut remporter le pot face à Player3 qui peut faire ça avec une main très light (*) (ça sera du 40-60 en général et même si Player3 a une main solide genre AK, Player2 garde une cote intéressante face à lui même avec any2) et remonter donc à 640jetons et on se retrouve en mauvaise posture, en 3ème position avec 2 blinds et la BB à suivre où on sera à Tapis automatiquement en SB si on fold quand on est en BB face à un Tapis très probable de Player3.

(*) Si Player3 avait une main solide il se serait contenté de limp/check avec moi pour sortir Player2 avec plus de 2 chances sur 3 puisque nous aurions 4 cartes contre 2.

Bref, avec un call, Player2 va fold pour espérer me voir sortir sur un bad et on win donc à 80% au minimum face à Player3 voir avec 90% environ s'il n'a pas de paire. Mais avec un fold, Player2 peut win avec une cote supérieure à notre proba de perdre AA, et donc autant de chance pour nous de pleurer à la fin

Décision = Call

Comment

Hello
      Difficile de folder ses As ici
      Je prends le risque de caller

Comment

bonsoir à toi juules33 , franchement je call sans réfléchir sachant que méme le petit stack avec 10jetons restant va surement compléter et si c'est pas le cas et que tu win ton coup, tu inverse la tendance et assure très logiquement ta place ept prague voila good luck , bonne soirée

Comment

En terme d'ICM il me semble que c est un fold.....il reste 10 jetons à vilain qui sera en plus all in,je fold

Comment

Originally posted by rootdjack View Post
            En terme d'ICM il me semble que c est un fold.....il reste 10 jetons à vilain qui sera en plus all in,je fold
            Je ne suis pas d'accord, il ne reste pas 10 jetons à vilain mais 210, il n'a pas encore foldé et il ne va surement pas folder si hero fold.

En gros, ici, hero peut prendre la bonne décision en regardant plutôt la cote de vilain que la sienne:
            - si hero fold, il donne une grosse cote à près de 50% à vilain de revenir dans le jeu à la seconde place qualificative
            - si hero call, la cote de vilain de se qualifier est celle du bad beat des As donc < 20%

Comment

Salut
              juules33 ,

Je préfères call ici car Player1 a certainement une bonne main mais ayant une paire d As je ne me vois pas la folder pré flop et cela m offre une belle chance de doubler.
              De plus en callant Player2 risque de folder en ésperant une élimination de ma part.
              Et si le plan ce passe sans aucun accro à l abattage et il restera 10 jetons à player2
              En somme pas envie d avoir de regret !!!

Comment

Si Hero fold, player2 sera dans une situation de call obligatoire avec n'importe quelle main et auras des chances de doublé son stack (Player 2 sera à tapis pour 1/4 d'ante pour le coup suivant en cas de fold de celui-ci).

Si Hero call avec les nuts preflop "AA" il aura autours de 80% de chances de gagner le coup en Head's up contre n'importe quel main ne contenant pas un As, avec ce call qui est extrèmement profitable sur le long therme le Player2 aura une bonne raison de fold pour espérer l'élimination de Hero et obtenir le ticket.

Dans le cas où Hero se couche et que Player2 double son tapis, il se retrouvera pour le coup suivant en Petite blind avec un Tapis de 640 -100(SB) -40(Ante) = 500 , en suivant ce scénario Player2 sera remis en jeu et aura un tapis identique à Hero.

Dans le cas où Hero va à tapis en head's up, on auras 80% d'équité pour remporté ce coup et ce ticket. Après victoire de ce coup, l'élimination de player2 sera très facile et inévitable.

Le call nous évitera donc de donner la chance à player2 de se remettre en jeu et d'avoir un adversaire avec le même tapis pour les prochains coups qui pourront nous êtres fatals en cas de bad run de cards.

Le call all in sera la meilleure solution.

Comment

Working...
                X

X Informations sur les cookies

Nous avons placé des cookies sur votre ordinateur afin d'améliorer votre expérience sur notre site web. Vous pouvez modifier vos paramètres de cookie à tout moment. Dans le cas contraire, nous considérerons que vous acceptez de poursuivre votre navigation.