Accueil PokerStars
  • If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

Announcement

Collapse

Plan 2019 !

Bonjour à tous !

Plusieurs changements d'importance sont prévus pour l'année 2019.
De nouvelles promotions, une mécanique quelque peu remaniée et toujours plus de récompenses sont au programme.

Jetez donc un oeil au topic dédié.
https://www.pokerstarsschool.fr/foru...enir-pour-2019

Votre feedback est le bienvenu... mieux, il est récompensé !

Venez discuter de tout ça avec nous !
See more
See less

Mains du Main Event Sunday Special

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Mains du Main Event Sunday Special

ça se passe au SECOOP Maint Event BI 250€ Gtd à 1M€:
    Tapis preflop au début du mtt AKo vs QJo !!!!!!!!

Une main intéressante cette fois contre un de ces 2 gamblers (celui qui avait AK).

Je raise 300 avec AK, vilain 3 bet en SB, et comme c'est un gambler, je flat call mes AK pour contrôler le pot. Je touche K au flop. Il mise au flop 1/3 du pot, je flat call (on est très deep). Il mise au turn sur un 3ème trèfle la moitié du pot, je call. Un As tombe à la river, il mise 100% du pot:

Décision River ?

Comment

Enorme mal de crâne.

Si c'est un reg, ce genre de grosses mises river, c'est souvent les nuts ou presque.
      Il a toutes les flushs dans sa range, tu n'en bloques aucune.
      Il peut aussi avoir KK/AA, même si ça ne représente que 2 combos.

Au final, les seuls bluffs que je vois, c'est toutes ses mains qui contiennent l'as de trèfle seul.
      Je pense qu'ici je fais mon lâche et je fold.

Après, c'est toi qui es à la table et qui as tout l'historique, donc tu as plus d'infos pour affiner ta décision.

Comment

En effet, énorme mal de crâne ! Mais bien vu, il avait bien les nuts AcQc et je ne pouvais pas fold face à ce gambler qui pouvait air bluff ou avoir AcXo qui a touché double paire et raté un flush backdoor !

Donc je retombe bien bas à la moitié de mon stack en début de mtt, mais remonte et passe au Day 2 avec 59k jetons.
        Là ça joue la bulle en live, voici une main à 6 joueurs left de la bulle (gap à 455€):

Décision ?

Comment

C'est la vraie bulle ? Au prochain busto, tu es ITM ?
          Tu es classé combien à ce moment-là ? Il y a beaucoup de tapis plus petits que le tien dans le tournoi ?

Dans tous les cas, je pense que je serre les fesses jusqu'à l'argent et fold ici.
          D'autant que tu as 2 très gros stacks (260k et 286k) qui auront pas beaucoup de mal à te payer s'ils ont une main correcte.

Comment

Fooooooooooooooooooolllllddddddddddddd

Comment

Tout dépend de ton objectif ! Soit tu veux absolument itm et fold, soit tu vises beaucoup plus haut et tu lances la pièce...

Comment

Et donc tu as fold ?

Comment

Originally posted by Nobody2627 View Post
                  C'est la vraie bulle ? Au prochain busto, tu es ITM ?
                  Tu es classé combien à ce moment-là ? Il y a beaucoup de tapis plus petits que le tien dans le tournoi ?

Dans tous les cas, je pense que je serre les fesses jusqu'à l'argent et fold ici.
                  D'autant que tu as 2 très gros stacks (260k et 286k) qui auront pas beaucoup de mal à te payer s'ils ont une main correcte.
                  Il restait 6 joueurs à éliminer avant l'argent (860 joueurs ITM sur un field de plus de 5000 joueurs) avec une bonne dizaine de joueurs qui se tiennent en 2 ou 3 blinds et un rythme de 2 joueurs éliminés sur le tournoi à chaque main jouée (compte tenu du nombre de tables)... donc vu cela, les stacks à ma gauche et le gap sur l'ITM (455€) j'ai naturellement fold car je n'avais aucune envie de jouer un 70/30 contre Ax ou un 60/40 contre any 2.

2 mains plus tard, la bulle du main event avait donc éclaté conformément à la vitesse d'élimination avant même que je sois aux blinds. Et puis je découvre KK en UTG et je push en étant sur qu'il y aurait un ou 2 calls lights comme toujours post bulle, je trouve un call du big stack call qui découvre TT: flop sans enjeu, turn T et s'en était terminé avec le main event sur un bad beat 80/20 comme souvent dans le sunday special !

Comment

Bonne décision à la bulle donc, tu as parfaitement pris en compte tous les paramètres.
                    Ensuite, c'est pas de chance, mais c'est aussi le problème de se retrouver avec un petit tapis. On n'est pas à l'abri d'une élimination cruelle contre un joueur qui a une main légitime et un gros stack.

Bien joué en tout cas !

Comment

Oui, malheureusement c'est souvent le cas dans les donkaments, il faudrait gagner tous ses coin flips, ses 70/30 et ses 80/20 pour aller loin... et encore c'est souvent pas suffisant sans good beat ! C'est pour pour ça que je ne trouve pas que c'est rentable de les jouer à part sur qualif ou pour tenter un one time sur un main event.
                      Last edited by TraderExo; Sun Dec 02, 2018, 04:36 PM.

Comment

Working...
                      X

X Informations sur les cookies

Nous avons placé des cookies sur votre ordinateur afin d'améliorer votre expérience sur notre site web. Vous pouvez modifier vos paramètres de cookie à tout moment. Dans le cas contraire, nous considérerons que vous acceptez de poursuivre votre navigation.