Accueil PokerStars
  • If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

Announcement

Collapse

Announcement

Cet été, la PokerStars School vous offre la possibilité de remporter un ticket pour le Sunday Special.
Le 10 août prochain se tiendra un tournoi exclusif pour les membres de l'Ecole, avec près de 900 € en tickets offerts.

Pour savoir comment participer, rendez-vous sur la page de la promo.
https://www.pokerstarsschool.fr/arti...ez-des-Tickets

Bonne chance à toutes et à tout !

L'Equipe PokerStars School
See more
See less

Big 20 - 10k Gtd

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Big 20 - 10k Gtd

Situation un peu tricky mais qui arrive souvent à l'approche de la TF, la moindre mauvaise décision peut couter très cher...
    Ici, sur le Big20, je suis 1er avec 75 blinds / 43 players left, minraise AQo en mp, 3bet en HJ et shove de la SB qui envoie 23 blinds.
    Nouvelle table, pas d'info sur les joueurs.

Décision ?
    EV? ICM?

Salut Trader... Réponse subjective du fait de te connaître un peu. Je pense que tu as foldé. Déjà parce que tu n'aimes pas trop les gamble et qu'en plus tu ne connais pas les joueurs. Ensuite parce que si HJ call vous vous retrouvez à trois et qu'il sera si committed qu'il ira fatalement au All In et que ça peut te coûter encore plus de jetons que la mise de SB si tu n'améliores pas et qu' il y a une paire servie chez l'un des deux ou si l'un ou l'autre touche quoi que ce soit... Enfin parce que ton raisonnement habituel, à savoir qu' on joue différemment selon que l'on vise l'ITM ou la gagne est moins prégnant ici puisque tu es déjà leader et que tu restes idéalement placé pour les deux si tu foldes en abandonnant finalement très peu... C'est pour ça que tu n'as misé "que" 10 000 histoire de poser une question à la table et entre ta position et la réponse obtenue, tu as sagement laissé tombé ce coup. Ensuite tu auras pris le temps de comprendre les autres joueurs et attendu le bon contexte pour agir. Je me trompe ? Bon week end... et dis nous ce que ça a donné au final ;-)

Comment

Si tu calles, Amsterq va se mettre all-in très probablement.
      • Si tu perds ce coup, tu retombes à 170k jetons (34BB).
      • Si tu gagnes ce all-in 3-way, tu passes à 703k (140BB).
      • Si tu foldes, tu passes à 367k (73BB).
      Maintenant, il faut connaître les ranges de nos adversaires pour faire le calcul d'équité.
      • SergioVeloso a a priori une range forte : {AKo, AQs+, TT+}
      • Amsterq aura une range très forte s'il se met all-in car il 3-bet l'UTG+1 : {AKo, AKs, QQ+}
      En 3-way, on a 16% d'équité face à ces ranges avec AQo.
      Donc EV(fold) = 73BB et EV(shove) = .16*140 + .84*34 = 51BB.
      Donc le fold est EV+

Côté ICM, je pense que c'est un fold aussi mais le calcul est compliqué à 43 left.

Comment

Hello,

Scan33 c'est l'avis des autres membres que je voulais pas une devinette de ce que j'avais fait lol
        Pour moi, c'est largement EV- et ICM- mais au delà de ces modèles, l'argument le plus important c'est surtout la profondeur du stack et la position de chipleader qui permettent de manoeuvrer pour arriver en TF tranquillement... un call perdu mettrait ma place en jeu à chaque coup et éloignerait sérieusement la perspective de la TF (et me ferait subir plus d'attaques et plus de pression avec les Allins).

Ici j'ai fold, le HJ aussi a fold car il était en 3bet light et je suis arrivé en TF en conservant mon stack où tout le monde est devenu short (la demi-finale a trop duré). J'ai fini à la 8ème place sur un coup preflop.

Peut être que je me trompe, que j'aurais du call (pour viser soit la gagne soit rien) et c'est ce qui fait que je ne peux pas contruire des stacks énormes en mtt donkament, car je remarque que beaucoup de joueurs peuvent call dans ce genre de situation avec beaucoup moins que AQo !

Nobody2627 qu'en penses-tu ?

TraderExo

Comment

Originally posted by TraderExo View Post
          Hello,

Scan33 c'est l'avis des autres membres que je voulais pas une devinette de ce que j'avais fait lol
          Pour moi, c'est largement EV- et ICM- mais au delà de ces modèles, l'argument le plus important c'est surtout la profondeur du stack et la position de chipleader qui permettent de manoeuvrer pour arriver en TF tranquillement... un call perdu mettrait ma place en jeu à chaque coup et éloignerait sérieusement la perspective de la TF (et me ferait subir plus d'attaques et plus de pression avec les Allins).

Ici j'ai fold, le HJ aussi a fold car il était en 3bet light et je suis arrivé en TF en conservant mon stack où tout le monde est devenu short (la demi-finale a trop duré). J'ai fini à la 8ème place sur un coup preflop.

Peut être que je me trompe, que j'aurais du call (pour viser soit la gagne soit rien) et c'est ce qui fait que je ne peux pas contruire des stacks énormes en mtt donkament, car je remarque que beaucoup de joueurs peuvent call dans ce genre de situation avec beaucoup moins que AQo !

Nobody2627 qu'en penses-tu ?

TraderExo
          Sorry mais tu commences à me connaître, faut pas compter sur moi pour les avis techniques. Au moins Amélie et moi se seront intéressés à ton topic ;-) A bientôt amigo...

Comment

Hello,

la raison voulait un fold, après je me pose exactement la même question que toi … ont-ils pu faire ces mouv avec moins que AQ ? je pense que la réponse est oui, mais même s'ils avaient une range plus faible, rien ne te garantit que AQ aurait été gagnant … donc fold était certainement la meilleure décision pour la suite de ton tournoi.
            Avais-tu d'autres infos des mains précédentes de ces joueurs ?

@+

Comment

dsl pour moi je donnerais pas mon avis je joue au poker depuis longtemps mais pas assez expérimenter pour donner conseil mais ces vrai que le fold ou call et un grand casse tète sur cette main je prend note des remarque des bros et sistas bien sur

Comment

Situation un peu tricky mais qui arrive souvent à l'approche de la TF, la moindre mauvaise décision peut couter très cher...
                Ici, sur le Big20, je suis 1er avec 75 blinds / 43 players left, minraise AQo en mp, 3bet en HJ et shove de la SB qui envoie 23 blinds.
                Nouvelle table, pas d'info sur les joueurs.

Décision ?
                EV? ICM?

Fold, un Cold 4BET Shove de 23BB ne peut représenter qu'une premium qui va être au dessus de AQo.

Comment

A l'instant, un 3bet shove au bouton avec 40BB sur mon raise UTG+1 avec AKs.
                  90% des joueurs vont call avec cette main, mais est-ce la bonne décision ?

Comment

7 mains plus tard, minraise de l'UTG, je 3bet avec QQ, il time et shove avec 38BB.
                    Ici je suis certain qu'il n'a ni AA ni KK qui auraient logiquement 4bet (ou slowplay) pour value.
                    JJ, TT, 99,... auraient plus souvent flat call pour voir le flop
                    Sinon, beaucoup de joueurs auraient push AK preflop en priant
                    Je call donc en étant quasi sûr qu'il a AK, il montre bien AK, flop sans danger mais turn K !

Est-ce mal joué ? Peut-on penser à flat call QQ au flop ? Ou Ajuster son sizing de 3 bet ?

Comment

A l'instant, un 3bet shove au bouton avec 40BB sur mon raise UTG+1 avec AKs.
                      90% des joueurs vont call avec cette main, mais est-ce la bonne décision ?

C'est quoi les infos sur le joueur ?

Comment

7 mains plus tard, minraise de l'UTG, je 3bet avec QQ, il time et shove avec 38BB.
                        Ici je suis certain qu'il n'a ni AA ni KK qui auraient logiquement 4bet (ou slowplay) pour value.
                        JJ, TT, 99,... auraient plus souvent flat call pour voir le flop
                        Sinon, beaucoup de joueurs auraient push AK preflop en priant
                        Je call donc en étant quasi sûr qu'il a AK, il montre bien AK, flop sans danger mais turn K !

Est-ce mal joué ? Peut-on penser à flat call QQ au flop ? Ou Ajuster son sizing de 3 bet ?

J'aurais joué pareil

Comment

+1 Amélie, j'aurais aussi fait la même chose ...

Comment

Working...
                          X

X Informations sur les cookies

Nous avons placé des cookies sur votre ordinateur afin d'améliorer votre expérience sur notre site web. Vous pouvez modifier vos paramètres de cookie à tout moment. Dans le cas contraire, nous considérerons que vous acceptez de poursuivre votre navigation.