Accueil PokerStars
  • If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

Announcement

Collapse
No announcement yet.

Blind vs Blind - Flush vs Flush SETUP 50€ PKO

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Blind vs Blind - Flush vs Flush SETUP 50€ PKO

Salut à tous, je vous partage un jolie setup qui se passe en MTT 50€ PKO où je flop une flush en bataille de blind.

Main complète: https://www.boomplayer.com/30586836_CC152C20CD

Est-ce que j'aurais du fold turn ? pourquoi villain me raise au turn sur une brique après avoir flat call mon flop cbet ?

Son peut représenter plusieurs mains dont plusieurs double paires, un brelan ou bien très rarement une flush flopé. J'ai malheureusement eu une mauvais lecture et positionner Villain sur une double paire qu'il aurait value turn contre mes flush draw en 2 barrel bluff ou bien mes simple Top paire.

Qu'auriez vous fait à ma place ? je pense que l'hero fold turn aurait pu être envisageable en multiway ou bien contre un joueur en late position mais contre une range de défense de blind ce n'est pas très facile à lire malgré le profile assez tight de Villain.

Hello Farouq,

Je pense que la réponse est dans ta question: profil tight de Vilain.
    flat call au flop => pour garder le client pour value ses nuts (notamment si tu as une image aggro).
    raise turn (on réserve souvent le raise des nuts à la turn pour value) => y a du jeu avec ton sizing, il ne faut donc pas perdre de l'action - une éventuelle doublette river ou un 4ème pique viendrait couper l'action (vilain a compris que tu as une main forte et voulait te prendre tout turn)

Ici, vu le niveau bas des stacks, il est très difficile de s'en sortir mais je pense qu'un check au flop est préférable: une flush par le bas sur 3 piques au flop est assez fragile, tu ne peux la value au flop (avec vilain tight) que face à une grosse main qui n'a pas nuts mais qui peut toucher nuts ou quasi-nuts (double paire, brelan, flush draw hauteur A ou K ou Q...), toutes les autres mains (sans un pique fort) vont folder. Mais même en réservant ta value au turn, vilain peut check-back au flop (s'il bet il ne value pas) et te raise turn pour te trapp idem.

Donc difficile de s'en sortir avec des stacks shorts.

A+

Comment

Originally posted by TraderExo View Post
      Hello Farouq,

Je pense que la réponse est dans ta question: profil tight de Vilain.
      flat call au flop => pour garder le client pour value ses nuts (notamment si tu as une image aggro).
      raise turn (on réserve souvent le raise des nuts à la turn pour value) => y a du jeu avec ton sizing, il ne faut donc pas perdre de l'action - une éventuelle doublette river ou un 4ème pique viendrait couper l'action (vilain a compris que tu as une main forte et voulait te prendre tout turn)

Ici, vu le niveau bas des stacks, il est très difficile de s'en sortir mais je pense qu'un check au flop est préférable: une flush par le bas sur 3 piques au flop est assez fragile, tu ne peux la value au flop (avec vilain tight) que face à une grosse main qui n'a pas nuts mais qui peut toucher nuts ou quasi-nuts (double paire, brelan, flush draw hauteur A ou K ou Q...), toutes les autres mains (sans un pique fort) vont folder. Mais même en réservant ta value au turn, vilain peut check-back au flop (s'il bet il ne value pas) et te raise turn pour te trapp idem.

Donc difficile de s'en sortir avec des stacks shorts.

A+
      C'est une situation assez compliqué par le manque de profondeur, j'ai l'habitude de me confronté à ce genre de situation contre des Reg sur ces buyins qui décident tout simplement de flat call sur des board drawy avec un SET ou 2 pairs pour ensuite raise all in turn pour diminuer la variance et éviter un 3Bet shove en flip contre un tirage. J'ai pensé que villain voulait jouer low variance contre un possible tirage avec ses brelans ou double pair. Son raise au turn représente pas mal les nuts mais peu probable de flopé une flush ensemble et qui dis nuts implique Ax de pique et j'ai pensé que villain m'aurait plutôt Resteal preflop avec un As en Bataille de blind comme à son habitude. Pas vraiment facile pour moi de le voir sur les nuts vue la ligne de défense qu'il a tenu.

Je ne suis pas vraiment fan du check au flop car je perdrais énormément de value contre les tirages flush, j'aurais peut être pu check call le turn pour ensuite check fold river sur la pair de 7 au board qui ouvrirait des possibilités de full house (67, J7, 66, 22).

Comment

Working...
      X

X Informations sur les cookies

Nous avons placé des cookies sur votre ordinateur afin d'améliorer votre expérience sur notre site web. Vous pouvez modifier vos paramètres de cookie à tout moment. Dans le cas contraire, nous considérerons que vous acceptez de poursuivre votre navigation.