Accueil PokerStars
  • If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

Announcement

Collapse

Announcement

Cet été, la PokerStars School vous offre la possibilité de remporter un ticket pour le Sunday Special.
Le 10 août prochain se tiendra un tournoi exclusif pour les membres de l'Ecole, avec près de 900 € en tickets offerts.

Pour savoir comment participer, rendez-vous sur la page de la promo.
https://www.pokerstarsschool.fr/arti...ez-des-Tickets

Bonne chance à toutes et à tout !

L'Equipe PokerStars School
See more
See less

Bluffer un mauvais joueur en Micro Limite (Bigger 10) Possible ?

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Bluffer un mauvais joueur en Micro Limite (Bigger 10) Possible ?

Salut à tous, je voulais vous partager une main assez intéressant qui se passe sur le bigger 10 contre un joueur espagnol assez loose et fishy.

Villain limp call au Hijack et décide de donkbet 2BB dans un pot en 4way qui en fait déjà 11, preflop raiser call et je décide de float avec le plan de bluffer turn, villain décide de cbet turn 2BB dans un pot qui en fait maintenant 17, preflop raiser fold et je décide donc de raise son bet pour faire fold ses small pocket pairs ou ses Aces High avec un petit sizing pour garder de la fold equity et shove tu presque toutes les rivers en cas de call, villain décide de call. River arrive une seconde paire sur le board et villain décide de donkbet 5BB qui pour moi représente seulement un blocking bet avec Ace High ou un bluff avec une pocket pair 22 - 55 , j'ai hésité à call avec mon King High mais j'ai préférer raise all in pour 9BB de plus pour faire fold ses Ace High et me donner beaucoup de crédit sur un full house. Avant d'effectuer ce moove je me suis biensûr mis à la place de villain et me suis demander si je devais call ou fold sur un tel raise river avec Ace High après un tel donkbet. Je viens tout juste d'être transférer à cette table et je n'ai participé à aucun pot après 6 mains lancé donc j'ai sensé avoir une image assez serré donc impossible d'avoir un read ou un profiling sur moi.

Je précise aussi on était à environ 30 left d'être payé avec envirron 700 joueurs restants sur les 3100 de départ, une situation qui rend le coup encore plus complexe et son call encore plus sick.

Dans la logique des choses quand un joueur faible effectue un blocking bet river c'est pour ne pas avoir à supporté un Bluff et tout simplement faire fold ou seulement faire call son adversaire, ce que j'ai immédiatement lu dans le jeu de villain d'où mon raise all in pour 9BB de plus.

Ai-je mal joué ce coup ? ou suis-je tomber tout simplement sur une calling station avec d'ailler des stats MTT très bof qui prouves qu'on est loin du thinking player, suffis de voir la ligne qu'il a tenu sur ce coup pour comprendre, un donk à l'état pure.

Salut Farouq,
    Bon, je suis pas forcément bien placé pour répondre à ça mais perso je pense vraiment que tu as eu à faire à une CS car effectivement ton raise all-in peut faire penser que tu as touché ton full et à 30 left des itm je comprends pas trop son call, dans cette situation je n'aurai sûrement pas call son donk si près des itm mais ça c'est mon côté serré lol

Comment

Hello FarouqBM

vilain a clairement le profil fish/CS. Son limp Axo hors de position donne déjà un bon indice sur son niveau de fishing Après sur le déroulement de la main, il touche son x=5 au flop avec la doublette du 6. Il peut assez aisément exclure la présence de 6 dans les mains de son adversaire. Le J sort turn et call ton raise (confirmation de son profil CS), mais je pense que la doublette du J river le laisse penser que tu as plutôt touché le 5 ou que tu joues un A meilleur kicker pour voler le pot … mais comme le kicker ne rentre plus en compte et qu'il te domine en stack … il peut call en se disant qu'il bat les bluffs et partage avec any A et perd que contre les combos de J, 6 et les pockets sup aux 6, mais peux se dire que les combos de J et 6 seront rares avec les deux doublettes et que tu n'aurais pas juste call preflop avec pockets 77+. Je pense que le J river a tué ton move
      Tu imagines bien que ce n'est pas la ligne que j'aurais tenue, à commencer par le limp hors de position avec Axo … ni le call turn avec le J ...
      Je te souhaite de retrouver la réussite car j'ai l'impression que tu run bad depuis un petit moment déjà…
      @+ et merci pour ces partages de mains

PS : je jouerai le ME micro, j'espère t'y croiser

Comment

Salut,
        A peu de choses près, je pense comme Beuzik sur ce coup... Ce type de joueur ne lâchera jamais river (me suis assez fait avoir moi-même de façon sensiblement similaire), surtout que ce que tu lui demandes de rajouter représente assez peu proportionnellement au pot.

Comment

L'analyse est simple quand il donkbet river 10K il fait fold tous les bluff et se fait uniquement call par Ace High, personne ne risquerai de se broke sur un shove avec Ace high ou bien par une pocket pair 77+ et il se fait évidemment raise all in 28K uniquement par un full house (67, 56, 55, AJ, QJ, KJ, TJ) ou par carré 66. Un fait qui est à prendre en compte c'est que ce pot a était jouer en 4way donc 4 joueurs donc une infinités de main est possible dans cette situation et ça villain devrait le savoir. Le J river qui fait une double paires dans le board a était mauvaise pour moi jusqu'au moment où il donkbet 10K dans ce pot à 55K où il me restais 28K derrière, à ce moment une porte vers un bluff encore plus crédible c'est ouverte à moi car bien sûr j'ai positionner villain sur une main très faible ce qui était le cas. Pour moi ce n'était qu'un call désespérer de sa part, il à mis 5 secondes pour call...

Comment

Originally posted by Beuzik84 View Post
            Hello FarouqBM

vilain a clairement le profil fish/CS. Son limp Axo hors de position donne déjà un bon indice sur son niveau de fishing Après sur le déroulement de la main, il touche son x=5 au flop avec la doublette du 6. Il peut assez aisément exclure la présence de 6 dans les mains de son adversaire. Le J sort turn et call ton raise (confirmation de son profil CS), mais je pense que la doublette du J river le laisse penser que tu as plutôt touché le 5 ou que tu joues un A meilleur kicker pour voler le pot … mais comme le kicker ne rentre plus en compte et qu'il te domine en stack … il peut call en se disant qu'il bat les bluffs et partage avec any A et perd que contre les combos de J, 6 et les pockets sup aux 6, mais peux se dire que les combos de J et 6 seront rares avec les deux doublettes et que tu n'aurais pas juste call preflop avec pockets 77+. Je pense que le J river a tué ton move
            Tu imagines bien que ce n'est pas la ligne que j'aurais tenue, à commencer par le limp hors de position avec Axo … ni le call turn avec le J ...
            Je te souhaite de retrouver la réussite car j'ai l'impression que tu run bad depuis un petit moment déjà…
            @+ et merci pour ces partages de mains

PS : je jouerai le ME micro, j'espère t'y croiser
            Comment pourrait il exclure un 6 dans un pot à 4 players ? sa relève du surnaturel je pense.

Comment

Originally posted by FarouqBM View Post

Comment pourrait il exclure un 6 dans un pot à 4 players ? sa relève du surnaturel je pense.
              oui je comprends ton point de vue, mais là on parle d'un mi-fish, mi-Calling station Je me suis transposé dans son cerveau de joueur de poker bouseux et t'ai donné mon sentiment
              je n'ai jamais dit qu'il était dans la vérité
              Perso si je rentre avec Axo, je min raise 2 ou 2.2 BB pour voir comment ca réagit et avec un 3-bet derrière je me casse en courant lol
              GL pour tes sessions

Comment

Originally posted by Beuzik84 View Post

oui je comprends ton point de vue, mais là on parle d'un mi-fish, mi-Calling station Je me suis transposé dans son cerveau de joueur de poker bouseux et t'ai donné mon sentiment
                je n'ai jamais dit qu'il était dans la vérité
                Perso si je rentre avec Axo, je min raise 2 ou 2.2 BB pour voir comment ca réagit et avec un 3-bet derrière je me casse en courant lol
                GL pour tes sessions
                Moi j'ai essayer de rentrer dans sa tête mais c'est au dessus de mes forces, limp call preflop, donkbet flop 2BB, cbet turn 2BB et call raise, donkbet river 1/5 et call un shove. 50% Donkey 50% Fish 100% espagnol

Comment

Salut, je pense pas qu'on puisse bluffer ce joueur là... Après avoir vu le coup du moins. Attention je ne dis pas qu'il faut pas bluffer un fish. Je comprends malgré tout ton point de vue, car ici même les calling stations devraient fold... T'estimais avoir combien de chances que le bluff passe river ? T'avais beaucoup de mains et d'infos sur vilain ?
                  Merci pour le partage

Comment

Originally posted by dino1720 View Post
                    Salut, je pense pas qu'on puisse bluffer ce joueur là... Après avoir vu le coup du moins. Attention je ne dis pas qu'il faut pas bluffer un fish. Je comprends malgré tout ton point de vue, car ici même les calling stations devraient fold... T'estimais avoir combien de chances que le bluff passe river ? T'avais beaucoup de mains et d'infos sur vilain ?
                    Merci pour le partage
                    J'estimais faire fold 100% de sa range que j'ai estimé en analysant sa ligne d'agression de A à Z. J'ai juste eu besoin de cette unique main pour le positionner sur une main précise, par expérience je sais comment se comportent ce genre de joueurs et j'était sûr qu'il allait fold sur mon shove après son donkbet. Peut être qu'il me manquer légèrement de profondeur pour augmenter la fold equity mais c'est normalement un argument qui devait être à mon avant pour rendre ce bluff et mon histoire plus crédible. Mais bon nous n'allons pas débattre plus longtemps sur une main jouer en micro limit.

Comment

Working...
                    X

X Informations sur les cookies

Nous avons placé des cookies sur votre ordinateur afin d'améliorer votre expérience sur notre site web. Vous pouvez modifier vos paramètres de cookie à tout moment. Dans le cas contraire, nous considérerons que vous acceptez de poursuivre votre navigation.