Accueil PokerStars
  • If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

Announcement

Collapse
No announcement yet.

5 ans à jamais rattrapper les pertes malgré des tf ...(lire bien svp)

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• 5 ans à jamais rattrapper les pertes malgré des tf ...(lire bien svp)

Bonjour, ma crise d'hier est passée!

Je suis navrée, bien que personne ne m'a répondu, je pense qu'on m'a lu et qu'on à du me prendre pour une timbrée mdr, mais j'ai vraiment des pensées parasites, et quand je parlais de rituel c'était dans un sens psychoologique mais bon comme je suis pas receptive à ces choses ca fonctionne pas...

Je viens d'une famille de joueurs (mais pas de poker) lors d'un revers de fortune l'année de mes 16 ans je suis devenue econome à l'extreme puis un jour j'ai eu mes premiers revenus et alors que je jouais de temps en temps avec aprehension un loto je me suis mise à vouloir jouer beaucoup et tenté de gagner beaucoup.

Au total en 5 ans sur l'ensemble des rooms j'ai deposée pour 2300€ j'ai joué pour environ +5000€, à l'heure actuelle si il n'y avait qu'une seule room de poker sur tout l'internet et que je n'avais jamais cash out j'aurai une bankroll d'environ 1900€ ce qui me fait une perte de 400€ en 5 ans.

On me dira que etant donnée que je joue beaucoup hors brm ce n'est pas si grave, vu qu'il y a des personnes à -6000€ voir +

Mais la plus part de ces personnes ont au moins gagné une fois une somme entre 500 et + bien + sur un ou des mtt ou sng ou sng jackpot

moi le mieux que j'ai eu c'est 125 € d'un seul coup. Certes à une epoque chez le concurrent principale je multitablé entre 15 et 20 tables de sng DoN et mon roi avoisiné les 4% sur plus de 4k de games, mais bon entre 0.5 et 3€ voir 5 de temps à autre ça ne grimpe pas trop, et faute de trouver une barette memoire + dispute avec un copain grinder (personnnel) je n'ai plus trouvé le courage bien que je compte m'y remettre un jour.

Pour revenir au mtt, ce qui me chagrine c'est que j'essai de faire au mieux, j'ai changé mon jeux au fil du temps tout en gardant un coté conservateur en principe. Le seul petit hic serait peut-etre aux bulles mais comment pourrais-je agresser sachant que oh joie j'ai toujours le chic pour me retrouver en face d'un aggro et chattard par dessus le marché et il m'est arrivé parfois meme souvent de finir par le call ou le surrelancer parce que suis pas de la dernière pluie ont se comprends, mais paf j'ai le chic de bad timé mais un truc de malade, ou je prend une horreur, ou mon cf ne passe pas.

Ce ci m'agace car j'essaye de faire au mieux, de paraitre le moins fishy possible meme si je dois l'etre encore je sais pas ou et pour certains je le serai à jamais.

A chaque fois on me retorque travaille ton jeu, regarde des videos, ba j'ai beau regardé, beau lire beau ce ci celà, je ne vois pas pourquoi je n'arrive jamais à depasser ces 125e de gains sur 1 partie, même une fois j'ai rentabilisé un ticket de 50€ (non non je n'ai pas chatter) mais j'ai pas fait mieux que 73€

Quand je pense que j'en vois certains posseder des titres ou de tres grosses sommes alors que sans me rpendre pour un genie ils font vraiment n'importe quoi, et qund je dis n'importe quoi c'est meme d'autres qui le disent a leur sujet, comme par exemple ce mec tirttré vainqueur 'un wi- serie qui call avec tout et n'importe quoi de correct quelque soit les bb de l'adversaire les siennes sa postion etc, par exemple call avec 33 un vilain à 80bb alros qu'il en a que 40 de plus et que le vilain c'est meme pas un malade du bouton al.

L'autre defaut que je me reconnais c'est que depuis quleques mois a force de me faire avoir par des bluff intempestif, il m'arrive parfois d'aller jusqu'au bout avec simple pair parce que je ne connais pas bien l'adversaire, parce que je me fais souvent avoir, je sais plus combien de fois j'ai foldé meme des brelan d'As parce qu'il y avait une couleur sur le board (turn)pour m'appercevoir grace a une seconde personne dans le coup qu'il avait a peine la paire sur le board qui m'aurait donnée un full river (mdr)

Moi qui est appris a jouer le plus proprement voir abc en plo meme la j'ai fini par devier par ras le post.... de me faire avoir.

Toujours la meme rengaine :

Je depose genre 50€ , j'en perds 15, je reprends, 5€, puis j'en perd 20€, puis miracle je win 50€, et bam j'en perd 60e

et ceux quelle que soit la room, alors bon

certes comme disent mes amis du poker dont certains sont meme amis avec des pros (moi de meme au passage mais c'est dans un cadre internet quoi) je joue bien trop hors bkrm, mais 5 ans et a peine 2 -3 tf en 5€ alors que j'en ai peut etre une bonne centaine (faut que je recompte) et jamais de tf a gros prizepool

j'arrete pas car j'aime y jouer masi qu'es-ce que je peux en avoir marre de pas mieux perfer!!!

ps : ba pourquoi il poste pas tout mes smileys
    Last edited by Caramel1007; Wed Dec 26, 2018, 03:19 PM.

bizarre jai trop l'impression de me reconnaitre dans ton post ....

Comment

tout vient à point à qui sait attendre

Comment

Hello tout le monde,

Je me permets de passer par-là.

La frustration du joueur de poker est une chose indéniable.
        On a tous nos parcours, eu nos succès et nos difficultés, nos périodes de tilt, etc.

Si je comprends bien, tu joues uniquement en tournois.
        C'est un des formats avec le plus de variance, dans la mesure où tu peux passer des dizaines de tournois sans faire d'ITM (c'est le cas pour les pros aussi).
        Du coup, jouer hors BRM te met, à mon avis, d'entrée en grande difficulté.
        Je ne doute pas que tu aies de très bonnes notions, qui devraient suffire à claquer une perf de temps en temps, mais avec la variance et le peu de buy-ins avec lesquels tu joues, c'est très difficile de décoller.
        Dans l'idéal, il te faudrait un gros gain rapide pour ensuite être confortable avec ta bankroll.
        Sauf que l'idéal n'arrive que très rarement.

Tu as dû recevoir un tas de conseils, mais en voici quelques-un quand même. Tu m'en veux pas hein ?

- Si tu as l'occasion, essaye de suivre Lex Veldhuis sur Twitch (live) ou Youtube (vidéos).
        Déjà, tu apprendras beaucoup sur le jeu de tournoi. Ensuite, tu te rendras compte que même un joueur comme lui peut jouer 30 tournois dans une journée pour un pauvre ITM en mousse. La variance s'applique à tout le monde. Dans tous les cas, ça te donnera une bonne idée de ce qu'est réellement le poker de tournoi et ça te rassurera peut-être dans ton approche.

- Ne joue pas hors BRM. Ce conseil est évident et tu as dû l'entendre plusieurs fois.
        Pourtant, c'est la base d'une approche saine du poker.
        Si tu mises une trop grosse part de ta bankroll à chaque partie, tu ne peux pas être serein, c'est impossible.
        Et tu peux être le meilleur joueur du monde, tu auras des downswings inévitables, donc c'est là qu'une grosse bankroll est importante, pour absorber le choc sans trop de conséquences, à la fois économiques et psychologiques.

- Change peut-être de format.
        Quand on galère/stagne sur un format, ce n'est pas une mauvaise idée de changer, toujours en respectant un bon BRM.
        Par exemple, je me suis mis au Omaha il y a 2 ans et je ne joue plus que ça aujourd'hui.
        C'est violent, mais j'ai une bankroll qui me permet d'absorber des sessions à -10 ou -20 caves (ça fait mal aux fesses quand même !).
        Attention, je ne te dis pas de passer au Omaha, mais peut-être chercher un format un peu moins High Variance. Le cash game micro limites peut-être ?

En tout cas, bon courage pour la suite.
        Profite des promotions de la PokerStars School pour gratter des tickets et des T€, ça ne peut que t'aider à monter une bankroll décente.
        Pour le reste, c'est aussi beaucoup une quête personnelle.

Bonne chance !

Comment

Merci de vos réponses , je pense aussi qu'il faudrait que j'arrive a controler mon tilt au dela de l'aspect du jeu, c'est un gros defaut chez moi.
          Ce que je veux dire par là c'est que peut importe les bads etc mon jeu est platonique dans 98% du temps de ce que j'ai subi mais mon comportement est très deviant par exemple :
          Lors du winter series 10€ pour lequel je me suis qualifiée sur 1€ (normalement vu mes prbl de finances meme sans etre pro je devrais au moins au pire respecter le 1% en mtt, 60 buy en cash et 2% sng puis 30 bi don) donc en faite j'aurai jamais du jouer déjà à la base le qualif.
          Début tranquille, puis je reçois des hands qu'on se doient de raises voir 3bet et + sauf que ça touche nada de nada puis au fil du mtt ce fut pratiquement tjrs le meme vilain qui avait reellement gain de cause. J'ai fini par devenir short stack puis j'ai eu AQ (o ou s je sais plus) puis je me suis dit les tableaux ils disent faut que personne avant, mais je pense que avec certaines mains ils faut devier et de plus en plus au fur que les bb nous bouffent.. heureusement mon jugement etais bon sauf que le meme adversaire qui m'enervait depuis un temps à quasi tout win vs me, a decidé de faire tapis avec KJs et il a trouvéde quoi me sortir .. moi au lieu d'etre raisonnable de me dire bon ba voilà tant pis fait comme si ce n'etait pas re-buy j'ai claqué 10€ dedans, puis j'ai reclaqué encore 10€ suite à je sais plus trop quelle lubie, mais j'avais les nerfs!!
          Ce que je veux dire par la c'est que mon jeu est resté bien en place mais le tilt m'a fait claquer ce que je n'aurai pas du claquer.
          Ensuite il y a mes crises de colère : "mais pk tu me paye avec 3 outs, t'es dame irma, t'as vendu quoi,...espece de ...., etc" qui m'ont souvent coutés des amitiés alors que dans mon vrai fond ce n'est pas mon genre.

Aujourd'hui je me retrouve avec 40€xx de roll, ca veux dire que en mtt je dois play au max 0.25cts , mais faut-il jouer que des 0.25cts en mtt et si par malchance je tombe à 24.75€ jouer plus que des 0.10cts non re-buy, ou melanger toutes sortes de buy-in entre 0 et 025cts en mtt et 0.50cts en sng ??

Comment

Bjr Caramel,

Je me suis reconnu dans ton post. Surtout la partie tilt : j'y suis très sensible, mais en ce moment comme le poker va bien pas de tentation de monter d'une limite pour compenser des mauvais coups pris … et en lisant entre les lignes j'ai aussi reconnu mon côté serrure qui joue uniquement ses premiums (AA-KK-QQ-JJ / AK-AQ-AJs-KQs) et donc bien moins de 10% des mains. En plus je les jouais très fort préflop, ce qui fait que les adversaires ne prennent leur décisions qu'en fonction de l'image qu'ils ont de toi et les cartes qu'ils ont en main… et j'enchainais les badbeats de l'espace (perdu AA vs ATo ou vs AKs). Je travaille sur ce point précis en ce moment :

- J'ai élargi mon range préflop : on va dire toutes les paires ; + A kické K,Q,J,T ; + Axs + suited connectors sup à T9s
            - J'ai modifié ma structure de mises et relances (voir post sur paramétrage de la barre de mises) : cad je mise faible quelle que soit la main dans ce range (2.2BB), ce qui laisse de la place pour une sur relance et surtout permet de garder un contrôle de la taille du pot.
            - Je prends donc maintenant 95% de mes décisions post-flop à un moment ou j'ai déjà plus de 60% des infos et je t'assure que d'une part je ne prends quasi plus de bads (du moins bcp moins qu'avant) et surtout que j'en colle une quantité énorme (style Axs vs premiums) ! Cela est certainement dû à mon bon run mais je pense quand même que ces changements me mettent dans situation où je maitrise mieux mes coups.

J'espère que ce partage d'expérience te sera utile

@+

PS : j'oubliais un truc super important… j'avais tendance à jouer pour gagner et c'était mon unique but. Je joue désormais pour prendre du plaisir… et j'en prends énormément avec cette nouvelle stratégie
            Last edited by Beuzik84; Fri Jan 25, 2019, 02:26 PM.

Comment

Merci de ta réponse,
              Alors je joue largement plus de 10% des mains si on tient compte de toutes positions confondus cependant et toutes options possibles
              (call et raise) je vais pas vraiment dire ma range parce que c'est pas dans mon interet, mais c'est standard quoi, mais comme il faut tout de meme resoudre l'affaire je vais laissé passé certaines choses qui j'espère ne trahirons pas chacun de mes coups :

Je peux faire un mtt sans rien avoir pu raise ou avoir vu aucun flop parce que j'ai eu que des mains comme des 97o, des styles Q4s mais pas à la rigueur btn et personne qui à fait une action de mise avant... tu vois c'est très :
              "Le pro il à dit que KJ ça se jouais qu'en fin de parole alors je joue KJ qu'en fin de parole"
              puis après je vais voir ailleurs que dans certaines situations il est possible de jouer meme 98s en utg, et donc du coup je vais essayé grosso modo d'evaluer si la situation le permet ou pas mais j'avoue qu'en dehors d'une table ou je connais très bien les joueurs je me fais souvent avoir quand c'est pas parce que j'ai eu le chic de tombé sur mieux.

(je fini de manger j'ecris la suite plus tard)

Comment

Je ne parviens pas à editer mon message, j'ai bien cliqué sur edité mais ca voulais pas se faire et ensuite cela à disparu, j'ai plus que quote flag..

je veux dire par la que si j'ai osé raise admettons JTs utg 6Max en semi-bluff et que qq'un me 3 bet je me fais bluff extrement facilement et au bout d'un moment ba je comprends que "non non dude tu peux pas sans arret avoir mieux que moi" et bim! 90% du temps j'ai mon nom affiché au tableau d'honneur du bad timing
                pour les mises oui avant j'avais tendances à raise fort plus c'etait bon, lol, maintenant c'est en fonction de qui est dans le coup non la hand,
                au passage j'ai un problèm pour les mises :

mes mises sont 2.5 puis 3 , voir 4 (rare) normalement, cependant sur pokerstars je n'arrive pas a avoir les btns suffisant et moi je suis un peu bile en math, je connais mes table de multi mais j'ai parfois des bugs et du coup le time bank tchao! "aaaaarghhh ma paire de JJ snifeuh" (mdr)
                aussi autre problème majeur mais c'est moi qui ai du faire une bourde, je ne parviens plus à 3bet correctement, par exemple j'ai AKo 3eme de parole blind 50/100 (pour faire simple)
                LevilainCanard UTG+1 raise 300
                L'Héroine(moi) veut donc raise à 900 au minimum, sauf que je suis obligée de l'ecrire car ça ne 3bet qu'a 450; je pense j'ai du faire l'exponentiel en sb faut que je verif..
                voilà voilà

Comment

Working...
                X

X Informations sur les cookies

Nous avons placé des cookies sur votre ordinateur afin d'améliorer votre expérience sur notre site web. Vous pouvez modifier vos paramètres de cookie à tout moment. Dans le cas contraire, nous considérerons que vous acceptez de poursuivre votre navigation.