Accueil PokerStars
;
  • If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

Announcement

Collapse
No announcement yet.

APPT Corée : le titre pour Michael Soyza, Randy Lew 5e

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• APPT Corée : le titre pour Michael Soyza, Randy Lew 5e

Après Macao à la fin du mois de mars (victoire de Lin Wu), le circuit APPT (Asia Pacific Poker Tour) avait rendez-vous en Corée du Sud ces derniers jours, et plus précisément à Incheon, la troisième ville la plus habitée du pays (3 millions d'habitants), derrière Séoul et Busan.

449 joueurs s'étaient ainsi donnés rendez-vous sur le Main Event au buy-in de 1 800 000 Won sud-coréens, soit 1 350 €. La table finale à 9 était logiquement constituée d'une majorité de joueurs asiatiques, le Canadien Eric Wasylenko et l'Américain Randy Lew faisant exception. Ce dernier aura d'ailleurs parfaitement représenté le Team PokerStars, à l'image d'un Aditya Agarwal à Macao (runner-up). « Nanonoko » ne pourra au final faire mieux que 5e pour un gain de près de 34 millions de Won, soit 25 500 €. Une belle semaine pour notre Pique Rouge.

appt-korea-manuel-kovsca-randy-lew-3.jpgRandy Lew (à gauche)

La victoire est finalement revenue à Michael Soyza. Il empoche un paquet de millions de la monnaie coréenne, équivalents à 119 000 €, ainsi qu'un Platinum Pass à 30 000 $ pour aller jouer le PCA aux Bahamas en janvier 2019.

Et rien n'était acquis d'avance, puisque le Malaysien se présentait lors du Heads-Up final avec un tapis cinq fois inférieur à son adversaire, le Japonais Mitsuhiro Shiga. Mais un double-up rapide et plusieurs coups remportés lui permettront de repasser devant. Sur la main finale, tout part à la turn sur un board T♠T♥5♣9♣, suite au tapis de Shiga, payé par Soyza :

Shiga : J♠8♣

Soyza : K♣K♠

La river est le 9♥ et Michael Soyza remporte le titre, les gros sous et le Platinum Pass. A propos de ce package, Soyza prouve d'ailleurs qu'il ne manque pas d'humour. « J'avais prévu de vendre un de mes reins - j'ai entendu qu'on pouvait vivre avec un seul - pour aller jouer le PokerStars Players Championship. Du coup, j'ai économisé 25 000 $. J'ai déjà hâte. »

appt-korea-manuel-kovsca-winner-appt-main-event-michael-soyza-15-16-16.jpgMichael Soyza, champion de l'APPT Corée

Pour le reste, voici les résultats détaillés de la finale de ce Main Event. On notera le joli tir groupé des Japonais, qui placent 4 de leurs représentants dans les 7 premiers.

APPT Corée Main Event

Date : du 12 au 15 avril 2018
    Buy in : 1 800 000 ₩ (1,620,000+320,000)
    Entrées : 449
    Prize Pool : 705 558 600 ₩
    1 Michael Soyza Malaisie 158 700 000 ₩ (119 000 €)
    2 Mitsuhiro Shiga Japon 99 468 600 ₩
    3 Bryan Huang Singapour 61 380 000 ₩
    4 Tomita Ryo Japon 46 570 000 ₩
    5 Randy Lew Etats-Unis 33 870 000 ₩
    6 Toru Wakamatsu Japon 26 810 000 ₩
    7 Kojiro Mizukami Japon 21 170 000 ₩
    8 Yuki Ko Corée 17 640 000 ₩
    9 Eric Wasylenko Canada 14 110 000 ₩
Working...
X

X Informations sur les cookies

Nous avons placé des cookies sur votre ordinateur afin d'améliorer votre expérience sur notre site web. Vous pouvez modifier vos paramètres de cookie à tout moment. Dans le cas contraire, nous considérerons que vous acceptez de poursuivre votre navigation.