Accueil PokerStars
;
  • If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

Announcement

Collapse
No announcement yet.

Lucas Denis, direction les Bahamas !

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Lucas Denis, direction les Bahamas !

La semaine de l'EPT Monte-Carlo a été l'occasion de distribuer plusieurs Platinum Pass. Si Guillaume Diaz (vainqueur de l'EPT National) et Nicolas Dumont (vainqueur du Main Event) ont tous les deux empoché leur sésame à 30 000 $ pour le Players Championship aux Bahamas en janvier prochain, un autre package est tombé dans les mains d'un joueur français.

La diffusion de cet EPT monégasque a en effet permis la tenue d'une promotion spéciale avec là encore un Platinum Pass à gagner. L'idée était simplement de se qualifier pour un freeroll online - avec plus ou moins de jetons en fonction du nombre de défis réussis - dont le vainqueur remportait lui aussi ce fameux prix à 30 000 $. Et bien le vainqueur est un certain Lucas Denis. Ce joueur amateur de petites limites a tenté sa chance et bien lui en a pris. Il a bien voulu répondre à quelques-unes de mes questions avant le tournoi d'une vie.

- Raconte nous un peu ton parcours poker. Es-tu plutôt un joueur de tournoi ou de cash game ? Quelles limites ?
    Lucas Denis : J'ai appris le poker avec des amis il y a quelques années. Je me suis mis à jouer en ligne et découvert les nombreux formats que proposent les sites. J'ai commencé à jouer en Sit and Go puis en tournoi, qui est le format que je préfère.
    Je joue en micro limite, de 1 à 10 €, avec de temps en temps un tournoi à 20 €. Je joue uniquement mes jours de repos, ce qui ne me laisse pas trop le temps de jouer comme je voudrais, mais le travail passe avant tout.

- Comment en es-tu venu à jouer ce freeroll ? Quel était ton état d'esprit au départ du tournoi ?
    Je suis venu à jouer ce freeroll car il m'arrive souvent de regarder les diffusions sur Twitch des différents tournois de poker dans l'année. Je me connecte dès que j'ai un moment dans la journée ou le soir. J'ai donc réussi les 6 challenges de la semaine pour pouvoir jouer le freeroll qui tombait mon jour de repos. J'ai abordé le freeroll assez sereinement car j'avais 10 000 jetons et j'ai donc pu jouer tranquillement.

Lucas Denis.jpg
    - A quel moment as-tu commencé à croire que la victoire était possible ?
    À 23 left, je me retrouve chipleader et je me dis que c'est vraiment possible de réussir quelque chose. C'est à partir de là que j'ai commencé à réfléchir plus longuement à chacune de mes décisions. Ensuite j'arrive en table finale un peu plus en retrait. Puis je gagne un coup avec paire de 7 contre paire de 6 et A-3 qui me redonne un avantage que je conserverai jusqu'à la fin.

- Te sentais-tu particulièrement stressé en table finale ?
    Au début de la table finale, je ne ressentais aucun stress particulier car je ne voulais pas du tout me mettre la pression et penser à l'énorme prix qu'il y avait à gagner. Puis à 3 joueurs restants, j'ai effectivement commencé à trembler un peu et puis le cœur s'est emballé jusqu'à la fin. Ca a duré 30 minutes après la victoire, je ne savais même pas comment réagir.

- Qu'as-tu ressenti une fois le package en poche ? J'imagine que tu as fêté ça comme il se doit ?
    Après la victoire, comme j'étais seul, j'ai ouvert une bière et attendu mon colocataire qui rentrait du boulot pour lui annoncer la nouvelle et à partir de là on a effectivement bien fêté ça ! Je n'ai en fait réalisé que deux jours après que c'était vraiment quelque chose d'énorme pour un petit joueur occasionnel comme moi.

- Sais-tu à quoi t'attendre aux Bahamas avec ce tournoi à 25 000 $ ?
    Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre étant donné que je n'ai jamais joué ce genre de tournoi de ma vie. Mais j'aborde ça très sereinement en me disant que c'est juste une semaine de vacances en plus. Je ne pense pas trop à l'argent car je veux jouer en prenant du plaisir avant tout et profiter de cette expérience à fond.

- Comptes-tu avoir une préparation spécifique pour ce grand événement ? Vas-tu avoir une approche différente du poker dans les prochains mois ?
    Je ne sais pas encore comment me former, quelle solution choisir pour progresser. En tout cas je vais sûrement faire quelques tournois live pour m'habituer au jeu en live. Ce qui est sûr c'est que je vais y consacrer plus de temps qu'à l'habitude.
Working...
X

X Informations sur les cookies

Nous avons placé des cookies sur votre ordinateur afin d'améliorer votre expérience sur notre site web. Vous pouvez modifier vos paramètres de cookie à tout moment. Dans le cas contraire, nous considérerons que vous acceptez de poursuivre votre navigation.