Accueil PokerStars
;
  • If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

Announcement

Collapse
No announcement yet.

Maria Konnikova, nouvelle ambassadrice PokerStars

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Maria Konnikova, nouvelle ambassadrice PokerStars

Si vous suivez le circuit du poker en live, et en particulier les festivals sponsorisés par PokerStars, vous avez forcément vu passer plusieurs fois le nom - et la photo - de Maria Konnikova sur les différents coverages. Psychologue et journaliste pour le New Yorker, cette Américaine ne connaissait rien au poker il y a encore un peu plus d'un an. Au point de ne même pas savoir combien de cartes sont contenues dans un paquet ! Juste au cas où, c'est 52, hein.

Mais alors qu'elle effectuait des recherches pour un nouveau livre, visant à examiner quel rôle la chance peut avoir dans nos vies, Maria s'est dit que le poker était un point de départ approprié. Difficile de la contredire là-dessus. Alors après avoir étudié le jeu et bénéficié du coaching d'une légende vivante comme Erik Seidel, Konnikova décide de se lancer sur le circuit live pendant un an. Une année riche en résultats, puisque la journaliste cumule à ce jour plus de 200 000 $ de gains, avec en point d'orgue une victoire lors d'un Side Event du PCA 2018, bonne pour 84 600 $ et un Platinum Pass à 30 000 $ pour aller disputer le PSPC en janvier prochain. Pour quelqu'un qui ne connaissait même pas les règles il y a un an, ce résultat d'ensemble est assez exceptionnel.
    pca2018-maria-konnikova-and-erik-seidelv-333.jpgErik Seidel (on a vu pire comme coach) et Maria Konnikova
    maria-konnikova-champion-pass-8mar18.jpgMaria est devenue la première femme à remporter un Platinum Pass

Aujourd'hui, après un tel parcours, c'est assez logiquement que Maria Konnikova devient une nouvelle ambassadrice de la Room au Pique Rouge. Même si elle continue de travailler sur son prochain livre, « The Biggest Bluff », qui devrait sortir à la fin de l'année 2019, La journaliste pourra continuer de s'adonner à sa nouvelle passion, tout en représentant dignement le plus gros site de poker online du monde.
    pca2018-maria-konnikova-v222.jpgMaria Konnikova, nouvelle ambassadrice PokerStars

Eric Hollreiser, vice-président de la Communication chez Stars Group, ne peut que se féliciter d'une telle recrue : « J'ai rencontré Maria pour la première fois en 2017. Il m'a suffi de quelques minutes pour constater qu'elle avait attrapé le virus du poker, tout en étant très intéressée par la théorie du jeu. A ce moment-là, Maria m'a dit qu'elle travaillait sur la thèse « le poker est une métaphore de la vie ». Je lui ai dit qu'on l'aiderait au maximum avec son projet. Je ne savais pas - et ça m'importait assez peu pour être honnête - si elle deviendrait une joueuse suffisamment douée pour devenir professionnelle. Le fait qu'elle le soit devenue prouve toute l'éthique de travail que Maria possède, rendant son histoire encore plus captivante. »

De son côté Maria Konnikova ne cache pas sa satisfaction de rejoindre l'un des plus prestigieux Teams poker du monde. « Je suis très excitée de rejoindre le Team PokerStars. C'était très agréable d'être un représentant non officiel de la Room pendant un an. J'ai le sentiment que c'est un énorme honneur de rejoindre officiellement cette équipe aujourd'hui. Je suis contente de pouvoir partager ma passion du poker avec le reste du monde et j'espère convaincre de nouveaux joueurs de nous rejoindre. »

Alors bienvenue parmi nous Maria et bonne chance aux tables bien sûr !
Working...
X

X Informations sur les cookies

Nous avons placé des cookies sur votre ordinateur afin d'améliorer votre expérience sur notre site web. Vous pouvez modifier vos paramètres de cookie à tout moment. Dans le cas contraire, nous considérerons que vous acceptez de poursuivre votre navigation.