Accueil PokerStars
  • If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

Announcement

Collapse

Plan 2019 !

Bonjour à tous !

Plusieurs changements d'importance sont prévus pour l'année 2019.
De nouvelles promotions, une mécanique quelque peu remaniée et toujours plus de récompenses sont au programme.

Jetez donc un oeil au topic dédié.
https://www.pokerstarsschool.fr/foru...enir-pour-2019

Votre feedback est le bienvenu... mieux, il est récompensé !

Venez discuter de tout ça avec nous !
See more
See less

Comment avez-vous découvert le poker ? Les meilleures histoires récompensées !

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Salut

Mais qui à reçu un ticket pour ce topic ?!?
    Curieux il est Eminem801
    Dit nous tout Nobody2627 s il te plait !!!!

Comment

Comment j'ai bluffé un joueur pro !

Je me souviens très bien de cette main qui a été marquante dans mon évolution en tant que joueur de poker.

C'était à l'EPT de Deauville en 2015 (deepstack event #27) et lorsque Artur, un pro Tchèque arrive à la table avec un enorme stack tout le monde se tait et respecte... Sur les 200 joueurs initiaux, il n'en restait plus qu'une cinquantaine et pour moi ça allait plutôt bien avec environ 40 BB left.

J'ai eu environ deux orbites entières sans toucher aucune main jouable et finalement je me décide de faire un 3-bet avec 76s (à coeur) en BB, sur un open du joueur pro au bouton. Deux joueurs donc au flop A82 rainbow, avec un 8 de coeur. J'ai donc une double backdoor quinte flush, c'est à dire presque rien...

Je décide de c-bet sur ce flop car j'ai été très serré jusque-là (card dead surtout) et comme je suis agé (donc à priori serré, voire NIT), un joueur jeune peut croire à top pair good kicker comme AK ou AQ sur ce flop. Sans trop hésiter il calle (donc il ne relance pas). Un pro a une fréquence élevée de call au flop (environ 70%) donc avec des mains très marginales comme A3o ou 98o, voire K2s, qu'il aurait ouvert au bouton pour voler les blindes. Il float donc très souvent pour jouer un turn en position. Le turn arrive avec un K. Si je checke il va surement miser contre le NIT (c'est moi) et je vais souvent folder. Je décide donc de faire un deuxième barrel "air" ce qui polarise énormément ma main: Je représente AK ou 88 voire 22 pour value. Je peux aussi avoir les AA ou KK. Ou bien je n'ai rien du tout...

Le pire scenario se produit, il calle une deuxième fois. Un deuxième float de la part de ce niveau de joueur est inquiétant. S'il avait raise, c'est un fold de ma part car il représente énormément de force de sa part. A quoi cela lui sert-il de call mon deuxième barrel ? Que lui reste-t-il dans son range ? Que va-t-il faire ensuite à la river à part call, voir raise allin ? Je lui laisse dans son range Ax avec un kicker faible ou une bonne paire comme QQ, JJ ou TT et c'est à peu près tout. Ce n'est pas possible qu'il soit lui aussi en "air" complet avec un joueur comme moi (profil agé, NIT). Tout se joue à la river. Q, mais sans couleur possible. JT vient de faire quinte mais ce n'était absolument pas dans sa range ou la mienne. Au lieu de penser au fait que je n'avais rien, j'ai pensé à ce que j'avais représenté tant au niveau des mises (environ 1/2 pot à chaque barrel) qu'à l'image que je lui donnais. Je me suis dit que si je faisais tapis il serait capable de payer avec quoi ? Deux paires au minimum. J'ai inventé alors un truc atypique: J'ai misé le reste de mes jetons en gardant 6BB, ce qui est idiot puisque cela me condamne dans une à deux orbites avec les blindes et les antes. En faisant cela, je représente uniquement AJ pour un NIT, car c'est le meilleur kicker sans avoir deux paires.

Je représente donc une mise pour "thin value", alors qu'en réalité je suis en triple barrel bluff ! Il a longuement réflechi (plusieurs minutes qui m'ont paru une éternité). J'avais tous les symptomes du joueur qui bluffe: mon coeur battait à fond et je ne respirais pratiquement plus ! Mais chez certains joueurs ça veut dire qu'on a touché une grosse main. Soudainement j'entends "time" (d'un autre joueur à la table, mais je suis incapable de savoir qui, j'étais complètement tétanisé) et un floor commence à chronométrer la minute. Je suis dans une sorte d'état second. Je suis en apné. Finalement, à quelques secondes de la fin du temps, il folde et montre une de ses deux cartes, un As. Je demande au croupier si j'ai gagné ?! Il me pousse les jetons. Je jette mes cartes sans rien montrer. Il me dit en anglais que j'avais surement un meilleur kicker que lui. J'aquiesce mollement... Je venais de passer un triple barrel bluff à un joueur qui a accumulé plus d'un million de dollars de gains sur le circuit !

Plus tard, à 20 joueurs left, il ouvre de nouveau au bouton et je découvre AQo en BB. Je fais allin, il calle et découvre A4o. Flop K4x. Turn 4 . C'est fini il m'a éliminé sur un 75/25. J'étais fier et content de ce tournoi qui m'a fait clairement comprendre que jouer de son image et aussi, voire plus important, que les cartes. Artur finira runner up du tournoi et moi en 20eme position donc.

Comment

Hello tout le monde,

Je suis content de voir tous ces commentaires.

Je vous laisse encore un peu de temps, histoire de voir si d'autres membres souhaitent partager leur expérience.

Comment

Salut nobody l impatience monte lol à qd l annonce de fin du post?

Comment

Working...
          X

X Informations sur les cookies

Nous avons placé des cookies sur votre ordinateur afin d'améliorer votre expérience sur notre site web. Vous pouvez modifier vos paramètres de cookie à tout moment. Dans le cas contraire, nous considérerons que vous acceptez de poursuivre votre navigation.