Accueil PokerStars
  • If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

Announcement

Collapse

Announcement

Cet été, la PokerStars School vous offre la possibilité de remporter un ticket pour le Sunday Special.
Le 10 août prochain se tiendra un tournoi exclusif pour les membres de l'Ecole, avec près de 900 € en tickets offerts.

Pour savoir comment participer, rendez-vous sur la page de la promo.
https://www.pokerstarsschool.fr/arti...ez-des-Tickets

Bonne chance à toutes et à tout !

L'Equipe PokerStars School
See more
See less

Question de la semaine (11 décembre 2018)

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Question de la semaine (11 décembre 2018)

Hello tout le monde,

A partir d'aujourd'hui, vous aurez droit chaque lundi - je suis un peu retard pour cette première - à la "question de la semaine".
    L'idée est plutôt simple, répondez en quelques lignes à la question et les meilleurs seront récompensés.

La meilleure réponse recevra 25 T€ et un ticket pour le Tournoi de la Communauté. Le vainqueur pourra également créditer 5 T€ au membre de son choix.
    Les 2e et 3e obtiendront un ticket pour le Tournoi de la Communauté.

C'est parti !

Quel est le skill le plus important pour vous ? Savoir lire les joueurs ? Ou savoir calculer les cotes ?

A vos claviers !

PS : les réponses d'un mot ou deux ou les réponses copiées ne seront pas prises en compte.

Modalités
      • Le Staff de la PokerStars School (modérateurs, coachs) ne sont pas éligibles à cette promotion.
      • Le vainqueur ne peut attribuer ses 5 T€ qu'à un autre membre de l'Ecole.
      • Cette promotion est organisée par la PokerStars School, qui se réserve le droit d'amender, d'éditer ou de changer la promotion si cela est jugé nécessaire, sans avis préalable.
      • Les tickets seront crédités sous 72 heures.
      • La décision de la PokerStars School sera sans appel, et ce, quelles que soient les circonstances.
      • Certains comptes sont susceptibles de ne pas être éligibles aux tickets.
      • Les joueurs doivent être âgés de plus de 18 ans.

Hello ,

Entre ces deux propositions le skill le plus important pour moi est de savoir calculer ses cotes.
    En effet ce style de jeu au poker est une qualité essentielle pour etre gagnant à long terme sans oublier de dire qu il faut avoir bien d autre skill dans son poker pour pouvoir obtenir de bon voir très bon résultat.
    Shuffle up and deal

Comment

les 2 sont nécessaires comme bien d'autre mais le skill le plus important est de savoir compter toute forme de cotes ( implicites, etcc) , sa reste la 1ère science du jeu à mon simple avis , et puis bon le reste sa s'apprend en jouant aux tables pour ce qui est de savoir lire les vilains, tout dépend des joueurs car pour ceux qui play avec un tracker , l'outil sert à analyser ces adversaires justement et pour ceux qui joue sans , il faut jouer pour savoir lire, retenir vous s'améliorez a ce niveau donc la 1ère base est de savoir calculer les cotes , bonne soirée

Comment

Hello Nobody,

Il est difficile de donner une réponse tranchée à cette question, car à mon sens, cela dépend de plusieurs paramètres:

1. Le jeu en CG ou en MTT:
        - Pour un jeu en CG, on joue bcp de mains, bcp de volume avec souvent les mêmes joueurs qui se connaissent entre eux et donc ont déjà une bonne information/lecture les uns des autres => on va viser ici le gain statistique à long terme avec une meilleure maitrise des cotes directes et implicites que les autres joueurs
        - pour un jeu en MTT, notamment les donkaments (classico, sunday special, main event), on ne peut pas vraiment parler de long terme ou de gain statistique puisque ce ne sont que quelques mtt par an et une mauvaise décision entraine souvent la fin du tournoi. De plus on est confrontés le plus souvent à des joueurs inconnus aux styles très différents (fish, LAG, TAG, nit...) dont on doit observer le jeu et le lire pour anticiper nos décisions et stratégie d'attaque et adaptation à notre table.
        De plus, quand on est en phase avancée du tournoi, pour prendre les bonnes décisions à la bulle, en pré-TF ou en TF avec un gap de paye important, on va surtout appliquer l'ICM (independant Chip Model) plutôt que le simple calcul de cote induit par son nombre de jetons !

2. Le style de jeu de chaque joueur
        - un joueur tight passif par exemple va avoir besoin d'une très bonne lecture de jeu, car il sera très souvent en position de défense et doit compenser le manque de technique/aggressivité par de bons calls face à un raise/shove/bluff en face (ai-je le meilleur kicker? Ma top paire ou ma seconde paire suffira-t-elle?...)
        - un joueur large aggressif, sa lecture de jeu est au contraire très simple: vu qu'il raise/3bet/4bet une range très large de mains et qu'il sera suivi en général par des joueurs plus tight et des mains de départ plus fortes, il sera très facile pour lui de savoir, en fonction de la texture du board, s'il est devant ou derrière quand il a des mains comme 55, 87 ou J9 => soit il a touché sa quinte, sa couleur ou son brelan soit il a juste une paire moyenne avec laquelle il va miser et remiser en bluff ou semi-bluff et s'il se fait relancer il jette. Soit il a misé juste avec un tirage et devra prendre la décision de jeter ou pas en fonction de la cote offerte par le flop, d'où la nécessité de maitriser ses cotes.
        ....

Enfin, le calcul des cotes dépend lui même de la lecture du jeu, du style de jeu et de la lecture de la range adverse. De plus, la technique d'un joueur à table s'appuie aussi sur sa lecture des actions anticipées adverses... C'est pour cela que j'ai tendance à pencher vers une bonne lecture du jeu comme le skill le plus important pour moi (pour les MTT notamment), mais cela doit être combiné à une bonne technique aussi.
        Last edited by TraderExo; Thu Dec 13, 2018, 08:43 PM.

Comment

Pour les mtt , le skill le plus important à mon sens est la lecture des joueurs. En effet on a une somme d'information nous permettant de value ou au contraire de garder ses jetons selon les profils que la simple application mathématique des cotes ne permet pas! Surtout avec de la profondeur . En fin de tournoi à 10BB deep la question se pose beaucoup moins! lol . Mais la bonne utilisation du calcul de cote reste important malgré tout car la lecture des joueurs reste un art assez aléatoire surtout online. Et c'est plus basé sur un ressenti et une expérience que sur une vraie science! Pour un débutant l'application mathématique du calcul de cote est certainement le moyen le plus sur de survivre dans un tournoi , en revanche un joueur plus aguerri fera plus confiance à sa lecture.

Comment

Working...
          X

X Informations sur les cookies

Nous avons placé des cookies sur votre ordinateur afin d'améliorer votre expérience sur notre site web. Vous pouvez modifier vos paramètres de cookie à tout moment. Dans le cas contraire, nous considérerons que vous acceptez de poursuivre votre navigation.