Accueil PokerStars
  • If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

Announcement

Collapse
No announcement yet.

Deux dilemnes sur la gestion de bankroll (dsl si c'est pas le bon endroit)

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Deux dilemnes sur la gestion de bankroll (dsl si c'est pas le bon endroit)

Bonsoir

Admettons que par exemple une personne possède 3500€ de bankroll, mais que cette bankroll soit la bankroll totale de l'ensemble des rooms, cette personne pour equilibrer ( possede 4 rooms ) elle a donc divisé par 4 soit 875€ sur chaque room, cette personne peut-elle se permettre de jouer 30€ ou 15€ si pro (puisque 200 bi si pro) sur ses rooms etant donnée que sa bankroll totale est de 3500€ ou doit-elle jouer que 8 ou 4€( si pro) sur chaque room?

L'autre question est la suivante :
    Une personne (pas pro mais serieuse) possède 1300€ de bankroll, elle est interessé par un mtt à 10€ mais celui-ci est re-entry 1 fois et il y a beaucoup de monde, la personne peut-elle s'y incrire ou doit-elle en vérité avoir 2000€+ pour celà?meme chose mais cette fois avec moins de monde? Pour les multis re-entries?

merci de vos réponses

Pour la question une je dirais que je ne vois pas l'utilité de dispersé la bankroll sur quatre rooms. Autant tout avoir sur son compte bancaire, neteller ou skrill. Même si je te l'accorde, chargé son compte neteller c'est 2.5% et skrill c'est 2%. D'ailleurs il serait bien de pouvoir cash out de pokerstars vers skrill, c'est possible chez unibet alors pourquoi pas chez la room number one?
    Sinon pour répondre à ta question, moi personnellement je part sur du 1 à 2% de la bankroll total. Donc c'est ok pour les 30€ avec 115 buy-in.

Je ne pense pas que le nombre de personnes influe sur le buy-in, soit tu as la bankroll soit tu ne l'a pas. sinon 1300€ ça fait du 130 buy-in donc c'est ok pour le re-entries.

Comment

ok merci de ta reponse, je comprends ton point de vue mais dans mon cas pour des raisons personnelles je prefere que ma bankroll soit sur mes rooms et j'ai pas envie de perdre 2% pour un transfert meme 0.0000000001% je n'ai pas envie.

En faite, pour le nombre de personne il s'agit de la variance, c'est pour ça qu'on accordera jusqu'à 100bi de moins pour un sng 1 table.
      Les mtt rebuy dont je cause amenent jusqu'à 15000 players voir + parfois, la variance est donc enorme, mais par contre il est vrai que je vais pas faire plus de 5 tables au mieux (je parle de table jouer pas de celles ou suis restées 2 secs) donc je peux conceder mais par contre je dois m'attendre à + de bad beat de coins flip etc.. sans compter que meme si 65% seront des Saumons et 35% des 65 du plancton, ils se peux qu'ils soient en chatte... je sais pas trop si suis claire ...

Comment

J e sais pas pourquoi j'ai un bug sur la focntion d'edition, après en cequi concerne la bankroll ce que j'ecrivais au premier message n'est pas ma vrai situation pour le moment, c'est parce que je m interrogé sur ce principe ... je pense par contre que quand je vai cashin je vais le faire en focntion des evenements et des bonus , volà voilà bonne soirée GL aux tables

Comment

grr fichu truc d'edition qui marche mal!! Juste pour dire que je reflechissais sur ce que tu disais par rapport à la bankroll, et j'avoue etre un peu paumé, la raison perso n'est pas que je ne soit pas en accord elle est plus inrehente à mon moi, ensuite pour l'histoire des 2% en faite je crains que ce soient les 2% de la ou j'aurai eu mon one time .. et a dire vrai je parle beaucoup, je tourne sans arret dans ma tete les questions, je calcul ce-cela alors que peut etre que le jour ou j'aurai cette bankroll je vais peut-etre la papillonée sur mes rooms.. en bref tu vois j edite beaucoup quand ca veux grr, je dis noir puis blanc etc et je vais m'arrete là avant de trop m'enfoncer

Comment

C'est quoi ton expérience en MTT? Perf, nombre de jeux, ROI, graph etc ?

Comment

Bon, j'ai lu l'ensemble de tes posts et je te donne mon avis et je te propose des solutions.

Une chose qui ressort de tes posts et que tu dois réglé au plus vite.

Problème:
              Gestion de la bankroll: on te la déjà dit mais apparemment soit tu écoutes pas soit ton ego prend le dessus une fois le lobby ouvert.

Solution:
              Met les limites de jeux. Si tu fais que des MTT interdit toi le cash game et les sit&go. Pour les MTT tu mets le buy-in max (règle du 1%)

Et on pourra pas le faire à ta place.

Problème:
              Review des hands history: De ce que j'ai pu lire tu ne travailles pas suffisamment ton jeux. (tu whine pas mal mais je t'ai pas vu post une main pour analyse)

Solution:
              Ouvre un blog pour mettre à plat tes sessions, post des hands history ou tu penses que tu as mal joué ou surjouer (et pas juste celle des set up ou bad beat hein)
              Prends toi un tracker si tu en as pas, y'en a des payants mais des gratuits pour les micro limites. La dessus je peut te guidé et te formé je suis un gros geek des soft poker.

Problème:
              Le tilt: Tu m'as l'air de partir en tilt pas mal quand même. Je te rassure c'est humain, et celui qui te dit que soit il peut t'en guérir soit qu'il tilt jamais c'est un gros mito.
              Nous avons des émotions et tu peux faire ce que tu veux y'a forcement à un moment ou ça doit sortir, d'une manière ou d'une autre.
              Par contre il faut savoir comment, pourquoi, la fréquence et la durée. Quand tu auras analysé ça, tu travailleras pour réduire l'intensité, la fréquence et durée.

-Ce que tu peux faire et de cash in 10/15€ et faire les tournois de la ligue débutant et avancé, les schools pass ainsi que le tournois de la communauté. Tu te construit ta bankroll tranquillement et sereinement.
              -Ouvre un blog.
              -Prends toi un tracker.
              -Fixe toi les limites de jeux.
              -Post des HH.
              -Groupe de travail.
              -Session review en binôme.
              -Gaffe au tilt, sinon tu vas flinguer tout ce qui est écrit avant.

Courage et pose toi les bonnes questions.

Comment

Hello Rextrad,

Ton post ne m'était pas destiné mais je vais suivre tes conseils après un énième crash de BankRoll ce week-end. J'ouvre un blog et je te remercie par avance de tes commentaires et conseils (je prends tous les commentaires bienvenus, pas juste ceux de Rextrad, à bon entendeur ).
                Quel tracker gratuit conseillerais-tu ?

@+

Comment

Originally posted by Beuzik84 View Post
                  Hello Rextrad,

Ton post ne m'était pas destiné mais je vais suivre tes conseils après un énième crash de BankRoll ce week-end. J'ouvre un blog et je te remercie par avance de tes commentaires et conseils (je prends tous les commentaires bienvenus, pas juste ceux de Rextrad, à bon entendeur ).
                  Quel tracker gratuit conseillerais-tu ?

@+
                  De rien si je peux être utile.
                  Pour le tracker le seul en software jusqu'a 9$ de buy-in MTT et NL25 c'est Hand2Note. Je l'ai installé depuis un moment mais je m'en sert pas vu que j'ai déjà PT4 et HEM2, mais bon si tu veux te faire un hud je pourrais te filé un coup de main pas de soucie.

Comment

Working...
                  X

X Informations sur les cookies

Nous avons placé des cookies sur votre ordinateur afin d'améliorer votre expérience sur notre site web. Vous pouvez modifier vos paramètres de cookie à tout moment. Dans le cas contraire, nous considérerons que vous acceptez de poursuivre votre navigation.