Accueil PokerStars
  • If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

Announcement

Collapse
No announcement yet.

Question de la semaine (13 mai 2019)

Collapse
This is a sticky topic.
X
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Question de la semaine (13 mai 2019)

Bonjour à tous,

Voici la question de la semaine !

La meilleure réponse recevra 25 T€ et un ticket pour le Tournoi de la Communauté. Le vainqueur pourra également créditer 5 T€ au membre de son choix.
    Les 2e et 3e obtiendront un ticket pour le Tournoi de la Communauté.

C'est parti !

Quel format préférez-vous ? Tournoi ou Cash Game ? Pouquoi ?

A vos claviers !

PS : les réponses d'un mot ou deux ou les réponses copiées ne seront pas prises en compte.

Modalités
      • Le Staff de la PokerStars School (modérateurs, coachs) ne sont pas éligibles à cette promotion.
      • Le vainqueur ne peut attribuer ses 5 T€ qu'à un autre membre de l'Ecole.
      • Cette promotion est organisée par la PokerStars School, qui se réserve le droit d'amender, d'éditer ou de changer la promotion si cela est jugé nécessaire, sans avis préalable.
      • Les tickets seront crédités sous 72 heures.
      • La décision de la PokerStars School sera sans appel, et ce, quelles que soient les circonstances.
      • Certains comptes sont susceptibles de ne pas être éligibles aux tickets.
      • Les joueurs doivent être âgés de plus de 18 ans.

Salut à tous,
    Ma préférence va sans aucun doute aux tournois, j'adore le fait qu'il fasse éviter tous les pièges pour arriver au bout et la satisfaction n'en est que plus grande lorsqu'on vient à bout d'un gros field

Comment

Les MTT clairement!
      Chaque tournoi est une aventure avec un avant, un pendant et un après. Avec ses hauts et ses bas. Avec ses personnages, ses rencontres et ses histoires. Avec ses peines et ses joies!

Comment

Quelle est la question de cette semaine s'il vous plaît ?

Comment

Bonjour à tous,
          moi je préfère les tournois que les cash games. C'est beaucoup plus stratégique, on change notre manière de jouer au fur et à mesure qu'on avance dans le tournois. Y'a beaucoup de suspense, d'émotions avec le coeur qui bat à mille à l'heure.

Comment

Pas fan du cash game je trouve cela trop répétitif , de plus cela joue de façon trop agressive pour mon style de jeu

Comment

Salut Nobody,

Cette question est une question philosophique voire politiquement idéologique même : poker prolo vs poker capitalo !

En effet, la 1ère différence c'est le stack de départ, identique et égal pour tous en tournoi (sauf rebuys, re-entries), fondamentalement inégalitaire selon les capacités financières disponibles pour le cash game.

C'est aussi l'opposition entre un poker libre et un poker normé, cadré par des horaires de début et une structure de gains et de mises.

Pour l'aspect performance brute, j'aime plutôt l'idée de partir avec des chances égales sur la ligne de départ, je trouve donc naturellement plus de sens au poker de tournoi !

Bon jeu aux tables !

Comment

hello,

je préfère le cash game dans le sens ou l on peut arreter à tout moment pas de contraintes

Comment

bonsoir,
                  perso, ni l'un ni l'autre, je préfère le SNG. parce que c'est avec ce format que je me fais le plus de fric.. et le fric, c'est chic, lol....

Comment

Hello les amis,
                    Perso j'aime autant le CG que les MTT

-Cash Game : Contrairement aux MTT qui ont une variance extrême, le CG permet de gagner de l’argent de manière plus stable. Le CG deepstack est plus complexe que les MTT et demandent de prendre des décisions plus difficiles en raison de la profondeur des tapis. Souvent en tournoi, on doit faire une décision préflop et au flop car les tapis sont short. En CG, on doit élaborer une stratégie jusqu’à la river en risquant un tapis profond. Le CG est donc important pour progresser et améliorer notre jeu. Ce que j’aime bien aussi, c’est qu’on peut analyser les tendances de nos adversaires et s’adapter en variant notre jeu, beaucoup plus qu’en MTT où on est amené à changer de table assez souvent.
                    -Cash Game ZOOM : idéal pour apprendre à gérer le tilt je trouve car ça va extrêmement vite et il y a plus de setups

-MTT : Les sensations lorsque l’on joue un MTT sont uniques ! Beaucoup plus excitants que le CG car il peut y avoir un gros gain ou même un trophée à la clef! Contrairement à ce que beaucoup de joueurs de CG pensent, la stratégie en MTT peut aussi être très complexe avec des concepts comme l’ICM (modèle imparfait que l’on doit ajuster en fonction d’autres paramètres non pris en compte), le style de jeu en fonction de la taille des tapis, le jeu à la bulle, etc

Gl sur les tables !

Comment

Hello

Bon ben j'aurais dû poster avant Amelie157 … là ça va faire un peu redite

J'aime aussi autant l'un que l'autre et je trouve ces 2 formats très complémentaires. Lorsque j'ai commencé le poker online en réel (avant le .fr) , j'avais 2 comptes sur 2 plateformes ipoker et je jouais exclusivement en CG sur une et en MTT sur l'autre . Bilan en partant des bonus 50$ d'ouverture de compte (et oui à l'époque pas besoin de déposer pour avoir un bonus ), j'avais monté 2 BK de 1'000$ chacune exactement dans le même timing, après environ 3 mois de jeu

Cash Game : pour moi il s'agit du vrai Poker (avec P majuscule ). On joue deep et les décisions sont importantes à toutes les streets. Vu l'absence de pression mise par l'augmentation des blinds, les décisions les plus importantes sur prennent au flop et après, cela permet de mettre en place un jeu LAG et de plus jouer les mains à potentiel (suited connectors, Pocket pairs, …) et donc d'élargir sa range de jeu. on a aussi plus le temps de se faire une idée du style des adversaires car les tables ne sont pas cassées. Pour moi ce format permet donc d'exprimer toute la quintessence de ce jeu

Tournois : objectif gagne, gloire et gros gains. De l'excitation poussée à l'extrême, de l'adrénaline au max, on risque sa vie à chaque décision ! par contre, la technique de jeu est plus limitée aux décisions préflop (à moins d'être très large, 80BB+) et la variance est plus exacerbée. Mais la stratégie de jeu est primordiale pour bien aborder toutes les différentes phases du tournoi.

En conclusion, CG plus technique et MTT plus stratégique, CG gains plus constants mais moins importants, MTT gains plus rares mais plus importants … Bref dans le poker tout est bon

@+ sur les tables

Comment

Hello,

entre tournoi et cash game je préfère le tournoi car on peut y gagner "gros" en quelques heures. Le tournoi peut aussi être très technique car même si on est plus souvent shortstack, les choix ne sont pas toujours évidents. Par exemple, shorstack, quand partir allin preflop ? Plutôt min raise ? Se coucher ? Il faut savoir vite cerner ses adversaires pour prendre les meilleures décisions à chaque fois.

bye

Comment

Bonjour à tous !
                          Le MTT sans hésiter.
                          Je ne joue quasiment qu'à ça car pour moi, le challenge est au moins aussi important que l'argent.
                          Quelle fierté de finir devant des centaines, des milliers de joueurs au bout d'un marathon !
                          Quelle difficulté que de devoir s'adapter aux changements de tables et à des joueurs de styles différents.
                          Quelle pression de jouer sa peau à chaque clic -ou presque- et quelle satisfaction quand on passe à travers toutes les balles !
                          Quel bonheur de poster ici même un beau résultat, sachant que les amis du forum l'apprécieront à sa juste valeur en toute fraternité...
                          C'est pour toutes ces raisons, qu'indépendamment des prize money, la Ligue est une compétition fabuleuse car chaque partie représente un challenge, qu'il s'agit de reproduire tout un mois et qui consacre la régularité, une notion si complexe à atteindre en poker....
                          GG à tous et à bientôt !

Comment

Pour moi les deux sont bien petite préférence pour le tournoi qui apporte beaucoup plus d'intensité lorsqu'on joue on a toujours envie d'aller le plus loin possible ...le cach game lui permet d'ajuster sa bankroll si on a des moments de faiblesses et si on veut remonter cela petit a petit enfin si on a de la pratique, le bon jeu et la chance y joue aussi pour une partie donc le tournoi pour le suspense est pour moi plus interessant!! merci a toi Nobody2627 pour ces belles questions toujours aussi passionnantes .j'ai pas trop le temps d'en dire plus ce soir je dois m'en aller mais bonne chance a tous !!!et dans nimporte quel format de jeux toute facon il faut une certaine experience et comme disait un des premiers à jouer au poker:
                            Aladin Reskallah "To be or not to be (a pro)"

PS::Il faut faire tous les formats et se former à la dure la pratique il n'y a rien de mieux et dans n'importe quel format online ou live

Bonne journée ou soirée a tous!!

Comment

Hello,

Je préférais les tournois step à la base: du sit@go successifs avec une échelle de gain exponentielle pouvant atteindre 100x la mise initiale.

Entre le CG et les MTT, en ce moment je préfère jouer plus de MTT (deepstack si possible) alors qu'avant je jouais plus de CG/Zoom:

- A moins d'une cadence de jeu pro en battant ds limites plus élevées à chaque fois, le CG va plus lisser nos résultats qu'autre chose. Il permet d'avoir des petits gains linéaires et d'éviter la frustration des MTT surtout si on fait quelques
                              tournois sans ITM
                              - le MTT permet d'espécer des gains énormes par rapport à la mise de départ et d'aller chercher le one time sur un main event. C'est très motivant. La variance y est importante mais le plaisir de se hisser en TF et de jouer la win est incomprabale au CG, pour certains ça peut être jouissif... ils se reconnaitront :d)))))

TraderExo

Comment

Working...
                              X

X Informations sur les cookies

Nous avons placé des cookies sur votre ordinateur afin d'améliorer votre expérience sur notre site web. Vous pouvez modifier vos paramètres de cookie à tout moment. Dans le cas contraire, nous considérerons que vous acceptez de poursuivre votre navigation.