Accueil PokerStars
  • If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

Announcement

Collapse
No announcement yet.

Question de la semaine (13 mai 2019)

Collapse
This is a sticky topic.
X
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Hello ,
    for me i prefer to play MTT better than cash games in term of using long term strategies for the different level and different kind of opponents, because at cash game it is really annoying to see the player that won many hands from you at the table stop and take away the chips from the table while at MTTs it is not possible till he knock out all the players to win and second reason is that at MTTs the results of winning could be huge in cooperation to the buy in if you reach the final table especially..
    Alexalexaz

Comment

WARNING, WARNING , y'a encore du copier coller, maintenant y'a t il traduction en plus????

Comment

Bonjour la school.

Pour ma part j'aime bien les deux en fait cela dépend de mon emploi du temps et activités , si je suis short en timing je ferais un peu de cash-game : je joue le temps que je veux , je choisis mes limites et je recave si perte avec respect de ma bankroll.
        Je joue des mtt lorsque le timing me le permet avec des objectifs différents bien entendu , déjà toujours progresser , faire itm voir plus et puis faire des rewiews afin de voir les erreurs commises .

Cordialement

Comment

Hello,
          Cash ou tournoi peu me show ....
          L'essentiel est de pratiquer pour chercher à améliorer son jeu !
          Les 2 types de jeu vous permettent de rencontrer des adversaires avec des façons de jouer bien différentes , et puis il faut faire attention à son humeur du moment; est-on prêt à jouer 2 heures et plus ? préfère t'on gambler ? jouer serré agressif , large agressif ?
          Un des avantages de jouer au poker est que l'on choisit qui l'on veut être à la table .....

Comment

Hello
            Pour ma part je ne joue en Cash Game que lors des défis pour accéder à une promotion ...
            Je suis plus à l'aise dans les MTT où, à force de patience,d'observation des autres joueur et d'apprentissage on arrive à s'améliorer et à multiplier les ITM
            Pouvoir se qualifier à certains tournois ,via des satellites à petit buy-in, est un plus qui réserve parfois de belles surprises à l'arrivée.
            Bonne chance à tous sur vos tables

Comment

Bonjour à tous,

Je suis nouveau membre et très ravis d'en être ! C'est vraiment sympa, convivial et enrichissant (y)

Pour répondre à votre question :

Je préfère les MTT !
              En effet je trouve que le "rapport qualité prix" est bien plus profitable pour ma part.
              Les joueurs de cash font bien moins d'erreurs que certains joueurs de mtt tout simplement, ce qui justifie mon choix.
              En effet, certains joueurs ne se projettent pas dans le temps, c est à dire qu'ils s'inscrivent sans savoir qu'il faut tenir des heures et des heures. Car n'oublions pas qu'au poker, la patience et la sagesse sont les clefs de la richesse ;-)

Sur ceux bonne chance au table à tous les membres de la Poker school.
              A très vite sur les tables :-)

Comment

Salut, pendant longtemps j'évitais le MTT car ces tournois engendraient trop de frustrations avec cette grosse variance. Maintenant si j'ai un peu de temps devant moi, j'aime beaucoup les jouer : s'adapter au jeux MTT et claquer une perf' avec un énorme retour sur investissement est assez jouissif, oui ^^

En CG, c'est très plaisant aussi de doubler son stack sur une main ! Les stacks profonds demandent une autre adaptation, et des compétences particulières. On a plus le temps d'observer les joueurs ce qui est intéressant. C'est aussi frustrant de s'y faire déstacker sur un bad ou une mauvaise lecture. Généralement le niveau des joueurs est supérieur au MTT.

En fait, je ne peux pas facilement dire que je préfère l'un ou l'autre. D'autant que j'apprécie tout autant les SNG et les Spin&Go, chacun pour leur attrait, selon le temps dispo que j'ai, la motivation et mon état de forme.

à bientôt aux tables, GL

Comment

Hello Nobody,
                  Hey la communauté,

Quel format préférez-vous ? Tournoi ou Cash Game ? Pouquoi ?

Ma préférence va pour le tournoi à coup sur, car la technique et la stratègie est de rigueur. Il faut dabord survivre au début de tournoi en ayant pour objectif de gagner du "jeton" mais nous avons la chance d'aller voir assez souvent le flop, puis le milieu de tournoi ou un objectif nouveau arrive qui est d'atteindre la bulle (la ou bien souvent il y a un gros travail à effectuer), puis enfin comme objectif la TF ou nous allons resserer notre range et essayer de mettre en pratique notre savoir !
                  Le tournoi, offre bcp d'émotions, quie ce soit devant une main ou un moove qui nous rend dingue, un tilt face à un bad ou un happy "dans ta face" en emportant une main avec force !
                  Pourquoi le "tournoi", tout simplement parceque nous pouvons jouer du 0.10cts, du 1€, 5€, 10€ puis des satellites mais surtout nous révons tous de faire un tournoi du grand circuit et jouer face à des joueurs professionnels !
                  Les gains sont bien sur un objectif ;-)
                  Le classement est aussi un plus car il y aura un dernier au classement et un 1er et nous courrons tous après cette première place qui nous place dans une zone de confort dans notre poker, tout au contraire la dernière place nous fera douter !
                  voila ce qui m'amène à penser que le tournoi est un plus face au cash game

je joue au cash game, mais je ne retrouve pas toutes ces valeurs (pour ma part ;-) ) et je joue bien souvent juste pour faire monter ma BK ce qui n'est pas le cas dans un tournoi !

milan3fr

Comment

hello,

de mon cote après avoir exercé quelque années tout les formats de jeu si il y a en un que je préfère je voterais pour le tournoi, j apprécie la durée pour prendre plus de plaisir a jouer et de temps pour dépenser BEAUCOUPS MOIN D ARGENT A L ENGAGEMENT.pour des gains assez alléchant .

Comment

Hello à tous !

Cash Game VS Tournoi ?
                      Entre les deux mon coeur balance... mais il penche tout de même du côté du Tournoi.

Dans l'absolu, n'ayant pas souvent beaucoup de temps devant moi, j'aurais tendance à préférer le Cash Game parce qu'il y a moins de variance qu'en Tournoi, les gains sont plus réguliers et parce qu'on est pas obligés de rester jouer 3, 4 heures ou plus comme en tournoi.
                      Mais d'un autre côté, l'ascenseur émotionnel en Tournoi, les fluctuations de stack, se battre pour survivre à 5 ou 8BB, passer la bulle, arriver en TF, dernier carré, HU, gagner, c'est juste une sensation extraordinaire. Arriver 1er sur ne serais-ce que 70 joueurs après 4 ou 5h de combat, c'est quelque chose. Ça mérite bien un bon scotch pur malt écossais juste après !
                      L'autre point qui n'est pas négligeable aussi, c'est qu'avec la démocratisation du poker et la médiatisation des tournois, on voit tout de même pas mal de fishs qui se lancent en tournoi et si on peut leur prendre quelques jetons au passage, ça peut aider à aller au bout.

MTT : Je t'aime !!!

Comment

Originally posted by Amelie157 View Post
                        Hello les amis,
                        Perso j'aime autant le CG que les MTT

-Cash Game : Contrairement aux MTT qui ont une variance extrême, le CG permet de gagner de l’argent de manière plus stable. Le CG deepstack est plus complexe que les MTT et demandent de prendre des décisions plus difficiles en raison de la profondeur des tapis. Souvent en tournoi, on doit faire une décision préflop et au flop car les tapis sont short. En CG, on doit élaborer une stratégie jusqu’à la river en risquant un tapis profond. Le CG est donc important pour progresser et améliorer notre jeu. Ce que j’aime bien aussi, c’est qu’on peut analyser les tendances de nos adversaires et s’adapter en variant notre jeu, beaucoup plus qu’en MTT où on est amené à changer de table assez souvent.
                        -Cash Game ZOOM : idéal pour apprendre à gérer le tilt je trouve car ça va extrêmement vite et il y a plus de setups

-MTT : Les sensations lorsque l’on joue un MTT sont uniques ! Beaucoup plus excitants que le CG car il peut y avoir un gros gain ou même un trophée à la clef! Contrairement à ce que beaucoup de joueurs de CG pensent, la stratégie en MTT peut aussi être très complexe avec des concepts comme l’ICM (modèle imparfait que l’on doit ajuster en fonction d’autres paramètres non pris en compte), le style de jeu en fonction de la taille des tapis, le jeu à la bulle, etc

Gl sur les tables !
                        Pourquoi tu n'as pas juste mis un lien vers ta réponse du 4 mars plutôt que ce copier/coller ?

https://www.pokerstarsschool.fr/foru...271#post239271

A bientôt miss "ctrl+c/ctrl+v"

Comment

Enorme loooool

Comment

Working...
                          X

X Informations sur les cookies

Nous avons placé des cookies sur votre ordinateur afin d'améliorer votre expérience sur notre site web. Vous pouvez modifier vos paramètres de cookie à tout moment. Dans le cas contraire, nous considérerons que vous acceptez de poursuivre votre navigation.